30 mai 2019
Le Conseil international du football association (IFAB) a récemment validé de nouvelles règles concernant différents aspect du jeu. Celles-ci entreront en vigueur le 1er juin, date de la première journée du Tournoi Maurice Revello. Elles seront donc appliquées dès le début de notre compétition.
Voici le récapitulatif extrait des nouveaux textes de l'IFAB :
« Un joueur sera pénalisé lorsque le ballon touche son bras ou sa main si : - son bras/sa main est au-dessus du niveau de l'épaule dans la mesure où il « prend un risque » en plaçant son bras/sa main dans une position habituellement qualifiée de « pas naturelle » ; - il a augmenté la surface de son corps en écartant son bras/sa main du corps et ainsi injustement fait obstacle au ballon de manière plus importante ; ? il marque un but directement du bras/de la main (même de manière accidentelle) ; ? il gagne la possession ou le contrôle du ballon du bras/de la main (même de manière accidentelle) puis marque un but ou provoque une occasion de but. ».
« À l'inverse, un joueur ne sera normalement pas pénalisé lorsque le ballon touche son bras ou sa main si : - le ballon a rebondi depuis une autre partie de son corps ou de celui d'un coéquipier ou d'un adversaire se trouvant à proximité, le contact avec le ballon étant presque impossible à éviter ; - il tombe et son bras/sa main lui sert à amortir le contact avec le sol. »
« Un joueur remplacé devra quitter le terrain par le point des limites du terrain le plus proche de l'endroit où il se trouve, à moins que l'arbitre ne l'autorise à sortir rapidement/immédiatement au niveau de la ligne médiane. »
« Les arbitres pourront dorénavant infliger un carton jaune ou un carton rouge à un officiel d'équipe en cas de mauvaise conduite. Si la personne fautive ne peut pas être identifiée, c'est l'entraîneur principal qui recevra le carton jaune ou rouge, selon le cas. »
« Si l'équipe qui défend forme un mur de trois joueurs ou plus, les joueurs de l'équipe qui attaque doivent se tenir à au moins un mètre de ce mur, un coup franc indirect étant accordé en cas de non-respect de cette distance. »
« Lors d'un coup de pied de but ou d'un coup franc à exécuter dans sa propre surface de réparation, le ballon sera en jeu lorsqu'il aura été touché et aura bougé. Il n'aura donc plus à sortir de la surface de réparation pour pouvoir être joué. »
« La nouvelle procédure vise à ne plus "disputer" les balles à terre, ce qui signifie que le ballon sera rendu à un seul joueur, tous les autres devant se tenir à au moins quatre mètres. Le jeu se poursuivra alors normalement sans que la balle ne soit rendue à l'adversaire. Si le jeu a été arrêté alors que le ballon ou la dernière touche de balle était dans la surface de réparation, la balle à terre sera effectuée au bénéfice du gardien de but. Dans tous les autres cas, la balle à terre sera effectuée au bénéfice d'un joueur de l'équipe qui était en possession du ballon au moment de l'arrêt du jeu, à l'endroit de la dernière touche de balle. »
18 juin 2025
Le Tournoi Maurice Revello engagé sur le volet sociétal !
17 juin 2025
L'équipe-type du Tournoi Maurice Revello
15 juin 2025
France 3 - 1 Arabie Saoudite : Les réactions d'après match
15 juin 2025
La France bat l'Arabie Saoudite et remporte le Tournoi Maurice Revello !
15 juin 2025
Le Danemark sur le podium après sa victoire contre le Mexique
15 juin 2025
Danemark 2-1 Mexique : les réactions d'après-match
13 juin 2025
France 3 - 1 Mexique : Les réactions d'après match
13 juin 2025
L'Arabie Saoudite en finale après sa victoire face au Danemark dans un match dingue
13 juin 2025
La France dispose du Mexique et file en finale !
13 juin 2025
Danemark 3-4 Arabie Saoudite : les réactions d'après match