Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le joueur à suivre : John Stones (Everton)

6 mai 2014

Le joueur à suivre : John Stones (Everton)

img
Jusqu’au début du tournoi, le 21 mai, nous allons nous pencher sur certains joueurs susceptibles d’être les têtes d’affiche du prochain Festival International Espoirs. Aujourd’hui, focus sur John Stones, le défenseur d’Everton (Premier League).

Une trajectoire fulgurante. C’est en ces mots qu’on peut résumer la carrière actuelle de John Stones, le défenseur d’Everton, cinquième de Premier League.

Avant de connaître, les joies de l’élite anglaise, le joueur de 19 ans évoluait à l’échelon inférieur. Il effectue ses débuts professionnels à l’âge de 17 ans en mars 2012 avec Barnsley, en Championship (deuxième division anglaise). Très vite, John Stones montre tout son potentiel et quelques mois après son premier match en championnat, Barnsley n’a d’autre choix que de le vendre à une formation plus huppée. Janvier 2013, Everton flaire la bonne affaire et dépense 3M£ pour faire signer la jeune pépite. John Stones finira la saison 2012/2013 en évoluant avec l’équipe réserve de l’autre club de Liverpool. Son destin s’accélère lors de la saison actuelle.

En début de saison, le transfuge de Barnsley dépanne quelques matches par-ci, par-là mais est réellement devenu un titulaire à part entière en 2014. John Stones a disputé quasiment tous les matches de Premier League depuis le début de l’année civile.

Sa faculté à relancer proprement et sa maturité malgré son jeune âge lui ont permis de se faire une place au sein de l’une des meilleures équipes de Premier League. L’année prochaine, John Stones devrait disputer une compétition européenne pour la première fois de sa carrière. Sous les couleurs d’Everton, quasiment qualifié pour l’Europa League, ou avec un autre club. Depuis plusieurs semaines, les médias anglais parlent d’un intérêt d’Arsenal mais surtout d’une cour insistante de la part de Chelsea.

Présent dans la liste initiale de l’Angleterre pour le Festival, ses futures prestations lors du tournoi pourraient avoir une incidence directe sur son avenir en club. A moins que John Stones ne soit appelé pour une certaine compétition internationale se déroulant au Brésil à partir du mois de juin… !

Amayes Brahmi

Le fil d'infos

5 février 2025

Tel, Antony, Disasi... Les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato

14 août 2024

Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato

13 août 2024

Marc Bourrier nous a quittés

28 juin 2024

Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement

27 juin 2024

Les équipes classées de la dixième à la cinquième place

24 juin 2024

Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello

19 juin 2024

[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »

19 juin 2024

Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024

17 juin 2024

Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire

17 juin 2024

Résumé: Italie 1-0 France

Nos partenaires