Discover the stars of tomorrow

You are here : Homepage > News > Les Bleus taillés pour la victoire finale

20 April 2013

Les Bleus taillés pour la victoire finale

img
La France n'a plus gagné le Festival International Espoirs depuis 2007, dans le sillage d'un étincelant Kevin Gameiro. Une éternité. Les Bleus version 2013 managés par Willy Sagnol auront à coeur d'inverser la tendance. L'ex-défenseur du Bayern Munich et de l'AS Monaco connait la recette. Il avait remporté l'édition de 1997 contre le Portugal (2-1) aux côtés de Trezeguet ou Christanval.
Une équipe de France à l'accent monégasque. Paramètre que l'on retrouve aujourd'hui car les Bleus devraient s'appuyer sur Nampalys Mendy déjà présent l'an passé et particulièrement à son aise d'ailleurs. Le natif de La Seyne-sur-mer met un point d'honneur à briller « à domicile ». Une confirmation est attendue avant de découvrir la Ligue 1 quelques semaines plus tard puisque l'accession de l'ASM ne fait plus aucun doute.
Il retrouvera sur les pelouses du Festival des coéquipiers de club comme l'excellent arrière latéral Layvin Kurzawa tonique et technique mais aussi l'athlétique défenseur Dennis Appiah. L'ossature de l'exercice présent où les Bleus avaient terminé 4e a été conservée avec Mulumba, Boucher, Diallo, Pinteaux, Rose, Kebano ou Landre et certains comme le Lillois Sidibé ont franchi un cap.

Favorite de la poule A
Par ailleurs, les spectateurs auront un regard attentif sur les performances du latéral Massadio Haidara transféré, durant le mercato hivernal, de Nancy à Newcastle. Dans un registre plus « familial » Grégoire Puel qui a montré de belles choses en Ligue 1 à Nice suivra les traces de son père Claude présent en 1982 et 1983.
Une autre rareté. En attaque le Lyonnais Rachid Ghezzal a explosé cette saison dans le couloir gauche où sa fine technique fait merveille. Les Niçois Eysseric et Bahoken ont régulièrement brillé au sein de la belle surprise de l'année en Ligue 1. La formation « made in Auxerre » sera de nouveau valorisée avec les présences de l’attaquant Makengo, des milieux de terrain Ntep de Madiba et du gardien Leon.
Une équipe de France qui en théorie devrait être difficile à bouger et favorite de la poule A. Les Bleus se méfieront de la Colombie particulièrement à l'aise lors des dernières éditions. La Corée, championne d'Asie en titre, vient avec la « grosse équipe » pour continuer dans la voie du succès et fait office de facteur X. Les États-Unis et la RD Congo représentent l'inconnu. En théorie le France-Colombie de la dernière journée en Avignon le 3 juin devrait décider du vainqueur de ce groupe assez « ouvert » avec un représentant de chaque continent.

An D

NewsFeed

15 June 2025

France clinch a 14th title, Denmark third of this edition... The final matchday recap

13 June 2025

France and Saudi Arabia in final... Semi-finals recap

10 June 2025

Denmark and Mexico through the semi-finals... Group B - Matchday 3 recap

9 June 2025

France and Saudi Arabia through the semi-finals... Group A - Matchday 3 recap

9 June 2025

Maurice Revello Tournament 2025 : Ticketing and accreditation

7 June 2025

A draw between Japan and Mexico, Denmark beat Congo... Group B - Matchday 2 recap

6 June 2025

Saudi Arabia back in the race, France struggle against Mali... Group A - Matchday 2 recap

4 June 2025

Japan win, a crazy game between Mexico and Denmark... Group B - Matchday 1 recap

3 June 2025

Panama and France win for their start... Group A - Matchday 1 recap

3 June 2025

Maurice Revello Tournament partners with Hudl Statsbomb for data collecting

Our partners