2 février 2017
Vainqueur du Festival International Espoirs 2013 et 2014, Matheus Doria avait impressionné à cette époque les observateurs et feu Maurice Revello, le créateur de la compétition. Capitaine de la Seleçao lors de ces deux éditions du Festival, le natif de São Gonçalo s’était distingué par ses qualités défensives.
Après le Festival International Espoirs 2014, Doria fait le grand saut vers l’Europe en quittant Botafogo afin de rejoindre l’Olympique de Marseille. Une suite logique diront certains au vu de son parcours prometteur au Brésil. Problème : les choses ne se passent pas comme prévu pour l’international brésilien (1 sélection). Ce dernier n’est pas utilisé la moindre fois lors de la saison 2014/2015 par l’OM et est envoyé en prêt à Sao Paulo (Brésil) après six petits mois passés en France. La saison 2015/2016 est identique puisque Doria est de nouveau cédé en prêt à Granada (Espagne) cette fois où son passage ne restera pas dans les annales (8 matchs de Liga disputés seulement).
Alors que son parcours européen commençait sérieusement à ressembler à un échec, l’ancien joueur de Botafogo a inversé la tendance depuis le début de l’exercice actuel et commence à faire son trou au sein de l’effectif de l’Olympique de Marseille. Cette saison, Doria a déjà disputé 19 matchs toutes compétitions confondues avec le club phocéen dont 16 en tant que titulaire avec en prime deux buts marqués, à chaque fois contre Lyon (en Ligue 1 puis en Coupe de France). Un renouveau que l’intéressé explique par une plus grande maturité. « Je suis plus mûr, j’ai grandi, je vois les choses de manière différente. Le football européen est différent de celui pratiqué au Brésil. J’ai fait des efforts, Il ne faut surtout pas regretter le passé et regarder l’avenir », a-t-il lancé ce jeudi en conférence de presse.
Aujourd’hui âgé de 22 ans, Doria semble enfin s’être adapté au football européen et se montre ambitieux pour la suite de son aventure avec l’OM. « Mon objectif est de montrer le potentiel que j’ai. Le but de l’OM est d’atteindre les places européennes. Ce projet est réel et je pense qu’il y a une place pour moi dans ce projet. J’espère pouvoir le démontrer », affirme le joueur auriverde.
Une chose est sûre : Doria a une carte à jouer. Va-t-il saisir cette opportunité ?
Amayes Brahmi - Follow @AmayesB
Credits Photo : Olympique de Marseille / Yannick Parienti
18 juin 2025
Le Tournoi Maurice Revello engagé sur le volet sociétal !
17 juin 2025
L'équipe-type du Tournoi Maurice Revello
15 juin 2025
France 3 - 1 Arabie Saoudite : Les réactions d'après match
15 juin 2025
La France bat l'Arabie Saoudite et remporte le Tournoi Maurice Revello !
15 juin 2025
Le Danemark sur le podium après sa victoire contre le Mexique
15 juin 2025
Danemark 2-1 Mexique : les réactions d'après-match
13 juin 2025
France 3 - 1 Mexique : Les réactions d'après match
13 juin 2025
L'Arabie Saoudite en finale après sa victoire face au Danemark dans un match dingue
13 juin 2025
La France dispose du Mexique et file en finale !
13 juin 2025
Danemark 3-4 Arabie Saoudite : les réactions d'après match