25 mai 2018
Avant le match d’ouverture entre l’Angleterre et la Chine (samedi, 15h à Aubagne), le sélectionneur anglais Aidy Boothroyd a livré ses impressions sur le Tournoi Maurice Revello 2018.
« Ce fut un tournoi extrêmement bien organisé. Le temps était très agréable, parfois trop chaud pour nous par moments. C’était vraiment une bonne compétition en termes de qualité de l’opposition. Un bon test pour notre groupe. J’ai des souvenirs vraiment amusants du Festival International Espoirs. »
« Nous avons vécu une très bonne année 2017 et on veut en faire en sorte de vivre ça chaque année. Nous essayons de nous améliorer tout le temps. Cette année, nous avons une nouvelle équipe qui s’est rassemblée très rapidement. Jusqu’à présent, nous avons fait du bon travail et nous espérons réaliser la même performance que l’an dernier. »
Title holders @England are preparing their @TournoiToulon 2018 opening game #YoungLions ? https://t.co/HkNAQTWWe1
— Toulon Tournament (@TournoiToulon) 25 mai 2018
« C’est notre travail de faire en sorte qu’ils soient intégrés aussi vite que possible et de leur permettre de se connaître en tant que personnes. Ils ont joué l’un contre l’autre en club et certains ont également joué ensemble. Cela ne prendra pas trop de temps. Ce sont de bons mecs avec de bonnes personnalités. Je suis sûr que nous serons une meilleure équipe à l’issue du tournoi comparé au moment où je vous parle. »
« Nous en avons l'ambition. Nous sommes là pour ça. La France a déjà gagné par le passé le Festival quatre fois d’affilée. Nous voulons égaler ce record puis tenter de le battre. Nous savons que ça sera une chose difficile. »
« Quand des joueurs issus d’une sélection de jeunes atteignent la sélection A, nous souhaitons qu’ils aient été confrontés à toutes les expériences. Nous avons affronté le Mexique chez eux, nous avons joué la Chine au Festival trois ans auparavant et ce fut une expérience brillante. Affronter des équipes venues du monde entier et des sélections européennes aguerries, c’est une très bonne chose pour nos gars. Ensuite, lorsqu'un joueur est sélectionné avec l’équipe nationale A de l’Angleterre, il aura déjà tout vu en catégories de jeunes. Cela fait de lui un meilleur joueur. »
Propos recueillis par Amayes Brahmi
5 février 2025
Tel, Antony, Disasi... Les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato
14 août 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato
13 août 2024
Marc Bourrier nous a quittés
28 juin 2024
Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement
27 juin 2024
Les équipes classées de la dixième à la cinquième place
24 juin 2024
Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello
19 juin 2024
[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »
19 juin 2024
Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024
17 juin 2024
Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire
17 juin 2024
Résumé: Italie 1-0 France