27 mai 2018
Les Français se sont imposés 4-1 face à la Corée du Sud, avec une stratégie de jeu infaillible. Ambitieux devant leur public, ils se sont sentis en confiance durant toute la durée du match, et ont écrasé leurs adversaires asiatiques.
Motivées et pleines d’ambitions, les deux équipes ont proposé une belle entrée en matière. L’écart est très marqué par les Français qui présentent un meilleur niveau de jeu global, dans un stade de Lattre au complet.
Les dix premières minutes de match ne manquent pas d’intensité, bien que la domination française ne faille pas. Les Français prennent très rapidement les devants en inscrivant les deux premiers buts. Pas le temps de douter pour l’équipe française, le jeune joueur de Valenciennes FC, Ambri, ouvre le score en inscrivant d’une frappe puissante le premier but français (1-0, 3e). Mais les Bleuets ne s’arrêtent pas et doublent la mise par l’intermédiaire de Jordan Tell. D’un joli plat du pied, il envoie le ballon au fond des cages sud-coréennes (2-0, 8e).
Ces quinze premières minutes vivantes nous permettent d’entrevoir une belle domination de la part des Bleuets.
Les Français montrent une grande envie, tout en développant une belle stratégie de jeu et de véritables échanges. L’harmonie règne entre les joueurs. Face aux tricolores, on retrouve une tactique sud-coréenne bien moins définie.
Au niveau de la possession de balle, les hommes de Johan Radet contrôlent le jeu et mettent le pied sur le ballon.
La seconde mi-temps est plus encourageante pour les Coréens qui reviennent des vestiaires plus déterminés que jamais. Ils réduisent d’ailleurs le score par l’intermédiaire de Cho Younwook auteur d’un penalty dès la seconde période. Cependant, ils se retrouvent à nouveau dépassés par les Français. Ces derniers inscrivant un troisième but grâce au joueur d’Angers, Kanga (3-1, 50e). Suivi d’un quatrième juste derrière grâce à la belle action du jeune Tell (4-1, 52e).
On constate un match dynamique et plein d’entrain pour la première journée du groupe B. Notamment une magnifique avance prise par les Français dès le début, qui ont creusé un écart important avec la Corée du Sud. Une rencontre avantageuse pour les Tricolores qui sortent vainqueurs et s’imposent largement. En tête du groupe B, ils pourront suivre sereinement la rencontre suivante opposant le Togo et l’Écosse (17h30).
Orane Guisset
France - Corée du Sud : 4-1
Journée 1 - Groupe B
Stade de Lattre, Aubagne
Buts : Ambri (3e), Tell (7e, 52e), Kanga (50e) pour la France / Cho Youngwook (42e) pour la Corée du Sud
France : Bertaud, Posan Clemente,(Michelin, 58e), Perraud, Moukoudi, Disasi, Blas, Tell (Lasme, 67e), Bellegarde, Ambri, Fuchs, Kanga.
Coach : Radet Johan
Corée du Sud : Min, Hwang (Lee Sangjun 66e), Lee Jaeik, Jeong, Ko Junhee, Cho, Lee Kyuhyuk, Jeon (Go Jaehyeon, 40e), Kim (Um Wonsang 35e), Lee Kangin, Oh.
Arbitres : M.Branco Godinho (POR), assité de M.Pereira (POR) et M.Campos (POR).
18 juin 2025
Le Tournoi Maurice Revello engagé sur le volet sociétal !
17 juin 2025
L'équipe-type du Tournoi Maurice Revello
15 juin 2025
France 3 - 1 Arabie Saoudite : Les réactions d'après match
15 juin 2025
La France bat l'Arabie Saoudite et remporte le Tournoi Maurice Revello !
15 juin 2025
Le Danemark sur le podium après sa victoire contre le Mexique
15 juin 2025
Danemark 2-1 Mexique : les réactions d'après-match
13 juin 2025
France 3 - 1 Mexique : Les réactions d'après match
13 juin 2025
L'Arabie Saoudite en finale après sa victoire face au Danemark dans un match dingue
13 juin 2025
La France dispose du Mexique et file en finale !
13 juin 2025
Danemark 3-4 Arabie Saoudite : les réactions d'après match