16 janvier 2019
Alors que la Coupe du Monde 2019 approche à grands pas, Klara Bühl, Tanja Pawollek et Laura Freigang intègrent pour la première fois de leur carrière l’équipe nationale A de l’Allemagne. Une opportunité en or pour ces trois joueuses aperçues lors de la Sud Ladies Cup 2018.
Nouvelle sélectionneure, nouvelle chance de briller pour les joueuses. Fin novembre, Martina Voss-Tecklenburg a été intronisée à la tête de l’équipe nationale A de l’Allemagne. La légende allemande (125 sélections) a profité de sa nomination pour redistribuer les cartes à quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde qui verra la Mannschaft affronter la Chine, l’Espagne et l’Afrique du Sud dans le groupe B en juin.
Ainsi, un camp d’entrainement a été organisé à Marbella (Espagne) en ce mois de janvier afin que la nouvelle sélectionneure puisse juger son équipe.
Voss-Tecklenburg a décidé de convoquer un groupe élargi de trente joueuses. Parmi elles, trois joueuses ayant disputé la Sud Ladies Cup 2018 et qui fêtent par la même occasion leur première convocation en A.
Âgées de 18 et 19 ans respectivement, l’attaquante Klara Bühl (Fribourg) et la milieu Tanja Pawollek (Francfort) intègrent ainsi la sélection grâce à leurs belles performances en Bundesliga. Tout comme la prometteuse milieu Laura Freigang. Non retenue initialement, la pépite de Francfort a finalement été convoquée pour pallier à un forfait de dernière minute. Une convocation somme toute méritée au vu de son début de saison canon dans le championnat allemand : huit buts en dix matchs !
Après nous avoir offert un aperçu de son talent lors de la @SudLadiesCup 2018, Laura Freigang connaît des débuts rêvés en Bundesliga??
— Sud Ladies Cup (@SudLadiesCup) 15 novembre 2018
Zoom sur l'Allemande de 20 ans ↪https://t.co/8MdQmanEUy#DieLiga pic.twitter.com/rzyPGQDlZq
Ce camp d’entraînement est une opportunité en or pour Bühl, Pawollek et Freigang de marquer des points en vue de la Coupe du Monde mais aussi pour les prochaines échéances internationales. « Je ne pense pas seulement au Mondial. Je réfléchis davantage sur le long terme, c’est pourquoi nous avons convoqué plusieurs jeunes. Nous voulons voir où elles en sont et ce qu’elles peuvent apporter », explique la sélectionneure Voss-Tecklenburg.
Aux jeunes de saisir cette chance !
Amayes Brahmi
Crédits photo : Hélène Dos Santos
20 mars 2023
Tournoi Maurice Revello et Sud Ladies Cup : une soirée partenaires réussie
3 février 2023
Ronaldo, Cunha, Buonanotte...les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato hivernal !
2 février 2023
Les pépites colombiennes Gustavo Puerta et Daniel Luna débarquent en Europe !
19 janvier 2023
35 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello 2022 vont disputer le Sudamericano U20
11 janvier 2023
Cinq joueurs passés par le Tournoi à suivre en 2023
31 décembre 2022
40 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello sont devenus internationaux A en 2022
29 décembre 2022
INTERVIEW - Javier Mascherano : « L'important, c'est le chemin que l'on prend »
19 décembre 2022
Coupe du Monde 2022 – Finale : Scaloni, Pezzella, Gomez et l’Argentine champions du monde
15 décembre 2022
Coupe du Monde 2022 – quart et demi-finales : le baromètre des anciens du Tournoi
8 décembre 2022
Coupe du Monde 2022 : 11 arbitres passés par le Tournoi Maurice Revello