Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Lotfi Madjer, la promesse qatarienne

6 juin 2023

Lotfi Madjer, la promesse qatarienne

Lotfi Madjer est dans la liste du Qatar pour le Tournoi Maurice Revello 2023 qui se dispute du 5 au 18 juin prochain. Le fils de la légende Rabah Madjer aimerait profiter de cette compétition pour passer un cap et montrer toute l’étendue de son talent. 

Lotfi Rabah Madjer est un attaquant qatari d’origine algérienne. Il joue actuellement pour le club qatari d’Al-Duhail SC. Son nom de famille n’est pas inconnu, puisqu’il s’agit du fils de la légende Rabah Madjer, qui a notamment fait les beaux jours du FC Porto en remportant la Ligue des Champions en 1987 en inscrivant une “Madjer”. Formé dans le club algérien de Paradou AC, Lotfi Madjer décide de rejoindre le Qatar, pays dans lequel son père réside et s’engage en 2019 à Al-Duhail. Il y fera ses débuts professionnels le 22 novembre 2020 contre le club d’Al Gharafa. 

Régulièrement dans la feuille de match cette saison avec son club, Madjer totalise 15 apparitions toutes compétitions confondues sous les ordres d’un certain Hernan Crespo, légendaire attaquant de l’Albiceleste. Capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, il offre de nombreuses solutions à son entraîneur.

L’oeil de l’expert : Ishaq Chebli, journaliste pour DZFoot

Lotfi Madjer est un joueur algérien naturalisé qatari, il a d'abord commencé à jouer avec les catégories jeunes d’Al Duhail, un club au Qatar. Il a débuté en équipe réserve la première année, la saison dernière, il a montré le bout de son nez. Avant de confirmer cette saison en ayant plus d’opportunités de se montrer aux yeux de son coach Hernan Crespo, il a disputé une douzaine de matchs en championnat.

Niveau statistiques, il s’est plus montré à la Qatar Stars Cup 2023, où il a marqué un but et réalisé deux passes décisives en trois matchs. Une compétition où les clubs donnent beaucoup la chance aux jeunes. Il a quand même montré ce qu’il valait et c’est pour cela qu’il est convoqué au Tournoi Maurice Revello 2023.

Même s’il est polyvalent et qu’il peut jouer partout en attaque, son point fort réside dans sa capacité à évoluer sur les ailes parce que c'est un joueur technique, rapide et je pense qu'il a une bonne carrière devant lui. C’est un joueur qui pourra vraiment faire parler de lui dans en équipe première du Qatar d'ici quelques années.

Sa relation avec son père

Concernant sa relation avec son père Rabah Madjer, c'est une relation classique. Ce dernier a toujours été d’accord avec les choix de son fils Lotfi Madjer. Le père a toujours défendu le choix international de son fils, son souhait est également de l'éloigner des caméras afin qu’il puisse créer sa carrière comme bon lui semble. 

Son père s’appelle Rabah Madjer donc footballistiquement, il porte un très gros fardeau sur les épaules. Même si c’était un joueur qui peut percer dans le football, il aura toujours le nom de Rabah Madjer collé sur ses épaules et ça sera vraiment un complexe pour lui. Cette situation peut également avoir l’effet inverse, cela pourrait permettre à Lotfi Madjer de prouver qu’il peut être un grand joueur comme l’a été son père en s’inspirant de ses différents conseils.

Le 20 septembre dernier, il inscrit un but sur une talonnade à la Qatar Stars Cup. Un geste qui fait rappeler son père et sa fameuse “Madjer”. Pour l’anecdote, à ce moment-là, Rabah Madjer était dans l’avion pour aller en Algérie. Les journalistes locaux le savaient et l’ont attendu à l’aéroport pour effectuer un interview. A peine sorti de l’avion, un journaliste commence à lui poser ses questions. Il lui informe que son fils venait de marquer une “Madjer” et l’ancien sélectionneur ne le croyait pas avant de voir les images par lui-même à l’aéroport d’Alger.”

Mehdi Mallia

Le fil d'infos

3 avril 2024

Les nations titrées au Tournoi Maurice Revello : La Colombie (5/12)

2 avril 2024

Soirée partenaires du Tournoi Maurice Revello et de la Sud Ladies Cup : une 2e édition réussie

29 mars 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 5e à 1er

27 mars 2024

Les nations titrées au Tournoi Maurice Revello : Le Portugal (4/12)

25 mars 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 10e à 6e

22 mars 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 15e à 11e

20 mars 2024

Les nations titrées au Tournoi Maurice Revello : Le Brésil (3/12)

18 mars 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 20e à 16e

15 mars 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 25e à 21e

13 mars 2024

Les nations titrées au Tournoi Maurice Revello : L'Angleterre (2/12)

Nos partenaires