Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La France qualifiée, le Mexique à terre

26 mai 2012

La France qualifiée, le Mexique à terre

Les hommes de Philippe Bergeroo se sont imposés 3-1 face au Mexique. Germain a ouvert le score très rapidement. De Préville et Landre sont les deux autres buteurs français tandis que Marco Fabian reste en tête du classement des buteurs avec une quatrième réalisation.

Le match a débuté sur les chapeaux de roue grâce au duo offensif Germain-De Préville. L’attaquant istréen entre dans la surface et tente un lob astucieux mais le ballon passe au-dessus des buts de Sanchez (6’). C’est son compère de l’AS Monaco qui fait parler la poudre en premier. Plein axe à 20 mètres des buts, il envoie un missile qui trompe le portier mexicain (7’). Six minutes plus tard, Germain remise en profondeur sur De Préville qui fait passer le ballon sous Sanchez (13’). 2-0 et un stade du Ray acquis à la cause des Bleus. La Mexique encaisse deux buts coup sur coup et ne semble pas en mesure de réagir. Après ving minutes d’une grande intensité, le rythme baisse peu à peu. A la demi-heure de jeu, Mulumba centre pour Rose qui envoie le ballon en lucarne et oblige Sanchez à sortir une belle claquette. Une domination sans partage pour les hommes de Philippe Bergeroo. Mais c’était sans compter sur la pugnacité de Marco Fabian. Le meilleur buteur du Festival bat Djibril Sidibé de l’épaule dans la surface, s’avance et ajuste parfaitement Abdoulaye Diallo d’un intérieur du droit (34’). A la mi-temps la France compte un petit but d’avance tandis que la possession de balle devenait mexicaine.

Au retour des vestiaires, Marco Fabian profite d’une erreur de relance du monégasque Florian Pinteaux et frappe de volée. Abdoulaye Diallo réalise une belle parade et sauve son équipe (41’). La seconde période est bien plus disputée. La bataille du milieu de terrain fait rage et le jeu physique prend le dessus sur la technique. La France arrive tout de même à se procurer quelques occasions. A la suite d’un corner, le capitaine Gueïda Fofana remise dans la surface, Sanchez relâche le ballon dans les pieds de Landre qui pousse le ballon au fond des filets : 3-1 (59’). Le Mexique ne reviendra pas dans le match. La France obtient une victoire synonyme de qualification et peut aborder la rencontre face au Maroc dans la plus grande décontraction.

Florian Delle Vergini

Le fil d'infos

20 mars 2023

Tournoi Maurice Revello et Sud Ladies Cup : une soirée partenaires réussie

3 février 2023

Ronaldo, Cunha, Buonanotte...les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato hivernal !

2 février 2023

Les pépites colombiennes Gustavo Puerta et Daniel Luna débarquent en Europe !

19 janvier 2023

35 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello 2022 vont disputer le Sudamericano U20

11 janvier 2023

Cinq joueurs passés par le Tournoi à suivre en 2023

31 décembre 2022

40 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello sont devenus internationaux A en 2022

29 décembre 2022

INTERVIEW - Javier Mascherano : « L'important, c'est le chemin que l'on prend »

19 décembre 2022

Coupe du Monde 2022 – Finale : Scaloni, Pezzella, Gomez et l’Argentine champions du monde

15 décembre 2022

Coupe du Monde 2022 – quart et demi-finales : le baromètre des anciens du Tournoi

8 décembre 2022

Coupe du Monde 2022 : 11 arbitres passés par le Tournoi Maurice Revello

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13        Muy Manero