Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La France qualifiée, le Mexique à terre

26 mai 2012

La France qualifiée, le Mexique à terre

Les hommes de Philippe Bergeroo se sont imposés 3-1 face au Mexique. Germain a ouvert le score très rapidement. De Préville et Landre sont les deux autres buteurs français tandis que Marco Fabian reste en tête du classement des buteurs avec une quatrième réalisation.

Le match a débuté sur les chapeaux de roue grâce au duo offensif Germain-De Préville. L’attaquant istréen entre dans la surface et tente un lob astucieux mais le ballon passe au-dessus des buts de Sanchez (6’). C’est son compère de l’AS Monaco qui fait parler la poudre en premier. Plein axe à 20 mètres des buts, il envoie un missile qui trompe le portier mexicain (7’). Six minutes plus tard, Germain remise en profondeur sur De Préville qui fait passer le ballon sous Sanchez (13’). 2-0 et un stade du Ray acquis à la cause des Bleus. La Mexique encaisse deux buts coup sur coup et ne semble pas en mesure de réagir. Après ving minutes d’une grande intensité, le rythme baisse peu à peu. A la demi-heure de jeu, Mulumba centre pour Rose qui envoie le ballon en lucarne et oblige Sanchez à sortir une belle claquette. Une domination sans partage pour les hommes de Philippe Bergeroo. Mais c’était sans compter sur la pugnacité de Marco Fabian. Le meilleur buteur du Festival bat Djibril Sidibé de l’épaule dans la surface, s’avance et ajuste parfaitement Abdoulaye Diallo d’un intérieur du droit (34’). A la mi-temps la France compte un petit but d’avance tandis que la possession de balle devenait mexicaine.

Au retour des vestiaires, Marco Fabian profite d’une erreur de relance du monégasque Florian Pinteaux et frappe de volée. Abdoulaye Diallo réalise une belle parade et sauve son équipe (41’). La seconde période est bien plus disputée. La bataille du milieu de terrain fait rage et le jeu physique prend le dessus sur la technique. La France arrive tout de même à se procurer quelques occasions. A la suite d’un corner, le capitaine Gueïda Fofana remise dans la surface, Sanchez relâche le ballon dans les pieds de Landre qui pousse le ballon au fond des filets : 3-1 (59’). Le Mexique ne reviendra pas dans le match. La France obtient une victoire synonyme de qualification et peut aborder la rencontre face au Maroc dans la plus grande décontraction.

Florian Delle Vergini

Le fil d'infos

1 mars 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 45e à 41e

29 février 2024

COMMUNIQUE - Le Tournoi Maurice Revello et Pitch International signent un nouveau contrat de diffusion TV

26 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 50e à 46e

22 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 55e à 51e

20 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 60e à 56e

15 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 65e à 61e

13 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 70e à 66e

8 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 75e à 71e

6 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 80e à 76e

2 février 2024

Dier, Lloris, Banega… Les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato

Nos partenaires

    

 Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13     Muy Manero