Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Tournoi Maurice Revello comme tremplin pour le Mexique

5 juin 2024

Le Tournoi Maurice Revello comme tremplin pour le Mexique

Habitué à prendre part au Tournoi Maurice Revello avec 27 participations au compteur, le Mexique revient cette année dans les Bouches-du-Rhône pour participer à la 50ème édition de la compétition. Cette année encore, El Tri aura beaucoup d'ambitions, avec comme objectif la victoire et la mise en lumière de ses jeunes talents. 



Ricardo Cadena, sélectionneur du Mexique

Ricardo Cadena, l'entraineur de la sélection mexicaine, a annoncé récemment les 24 joueurs qui ont été retenus pour participer au Tournoi Maurice Revello. Parmi eux, seuls trois joueurs se sont exportés hors des frontières mexicaines et un seul joue actuellement en Europe, le gardien Alex Padilla. Pour le sélectionneur, le Tournoi est une chance pour les joueurs concernés "de se montrer et qu'une équipe d'Europe s'intéresse à eux". Les finalistes de la dernière édition (défaite en finale contre le Panama 4-1) prennent en effet ce tournoi très au sérieux et pourront compter sur de jeunes joueurs déjà suivis par les spécialistes. 

Une génération talentueuse et des individualités spectaculaires. 

Le premier joueur à retenir se nomme Ettson Ayon. Le jeune attaquant mexicain, né à Tijuana, a rejoint officiellement le Querétaro FC en janvier 2024 après un prêt d'une année de son club de formation Tijuana. Cette saison, il a porté à 25 reprises le maillot pour un total de 1116 minutes jouées en Liga MX. Durant ces nombreuses minutes, il a inscrit 4 buts. En sélection nationale, il compte neuf sélections pour trois buts avec les U23 lors des jeux panaméricains et d'Amérique centrale. Il a même disputé 77 minutes le 1er juin avec la première du Mexique contre la Bolivie (1-0) en match amical. Un joueur qui est en forme et qui compte bien inscrire des buts ici au Tournoi Maurice Revello.

Ayon en pleine action avec le Mexique contre la Bolivie

 

Le second joueur est milieu de terrain au sein du Club Leon. Fidel Ambriz est né le 21 mars 2003 à Leon et a toujours fait sa carrière au sein du club de sa ville. Au sein de celui-ci, il est monté petit à petit pour emgranger du temps de jeu. Lors de la saison 2022-2023, il a joué 34 matchs dont 24 en tant que titulaire. Cette saison, il est déjà à 18 titularisations pour 22 rencontres disputées. Ces prestations lui valent même d'inscrire trois buts. A seulement 21 ans, il peut se targuer d'avoir à son actif un championnat du Mexique lors de la saison 2020-2021 ainsi qu'une CONCACAF Champions League la saison dernière. Un joueur qui sait comment gagner des matchs importants et il va bien vouloir le prouver lors du Tournoi Maurice Revello pour, qui sait, retourner en finale comme l'année dernière. 

Un Tournoi pour se montrer et préparer l'avenir.


L'équipe du Mexique vainqueure du Tournoi en 2012.

Vainqueur du Tournoi en 2012 grâce à des joueurs comme Hector Herrera (ex-Porto / Atlético de Madrid) ou Raul Jimenez (Fulham), les joueurs d'Amérique Centrale seront cette année encore placés parmi les favoris de la compétition. Evoluant dans le groupe A avec la France, l'Arabie Saoudite, la Corée du Sud et la Côte d'Ivoire, les Mexicains auront fort à faire dans un tournoi au niveau de jeu relevé. Pour Ricardo Cadena, la compétition permettra déjà de préparer le prochain grand événement du football mexicain, organisé conjointement avec les Etats-Unis et le Canada : la Coupe du Monde 2026. A la maison, les joueurs de la Tri auront à coeur d'aller plus loin possible et le Tournoi Maurice Revello peut permettre de découvrir des joueurs qui performeront dans deux ans.

Maxime Buteau & Marc Schweizer

Le fil d'infos

15 juin 2024

Tournoi Maurice Revello 2024 : billetterie pour la finale et la 3e place

14 juin 2024

Mexico 1-3 Japon : les réactions d'après match

14 juin 2024

Le Japon surprend le Mexique et finit 5ème du tournoi

14 juin 2024

Corée du Sud 2-1 Indonésie : Les réactions d'après-match

14 juin 2024

Le Panama classé 7e après sa victoire contre l'Arabie Saoudite

14 juin 2024

La Corée du Sud s'impose face à l'Indonésie et finit 9e

13 juin 2024

L’Indonésie et la politique des binationaux

13 juin 2024

Résumé: Italie 1-0 Indonésie

13 juin 2024

La sensation ivoirienne au Tournoi Maurice Revello 2024

12 juin 2024

Résumé : Japon 1 - 0 Panama

Nos partenaires