Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Chevalier, Mbaye, Kitano... Les anciens du Tournoi débarquent sur la scène internationale

20 novembre 2025

Chevalier, Mbaye, Kitano... Les anciens du Tournoi débarquent sur la scène internationale

img

Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. La dernière quinzaine n’a pas dérogé à la règle. Récapitulatif.

Lucas Chevalier (France)

Titularisé face à l’Azerbaïdjan en clôture des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, Lucas Chevalier a célébré sa première cape avec les Bleus par une victoire (3-1). La qualification pour le Mondial était déjà acquise pour les Tricolores, tombeurs quelques jours plus tôt de l’Ukraine (4-0). Après un transfert au Paris Saint-Germain l’été dernier, 2025 aura donc été une année faste pour le gardien de but, passé par le Tournoi en 2019.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucas Chevalier (@_lc30_)


Ibrahim Mbaye et Mamadou Sarr (Sénégal)

Après avoir pris part au Tournoi avec l’équipe de France en 2025 pour le premier et 2023 pour le second, les deux jeunes joueurs ont choisi de défendre les couleurs du Sénégal. Tous deux ont connu leur première sélection lors de cette dernière trêve. Déjà qualifié pour la Coupe du Monde et en pleine préparation pour la prochaine CAN, le Sénégal affrontait le Brésil et le Kenya en amical. Bilan : une défaite (0-2) et une victoire (8-0), lors de laquelle l’attaquant du PSG a notamment inscrit son premier but avec les Lions de la Teranga. Le défenseur de Strasbourg était, lui, titulaire lors de cette même rencontre.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ibmb.17 (@ib.mbaye17)


Taras Mykhavko (Ukraine)

Vainqueur du Tournoi en 2024 avec l’Ukraine, le défenseur a effectué ses grands débuts chez les A lors de cette trêve internationale. Titulaire lors de la défaite face à la France (0-4), il s’est rendu coupable d’une faute sur Michael Olise, provoquant un penalty pour les Bleus. Son premier rassemblement s’est toutefois conclu sur une note positive, puisque l’Ukraine a décroché son billet pour les barrages pour la Coupe du Monde après sa victoire aux dépens de l’Islande (2-0).

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taras Mykhavko (@taras.mykhavko)


Conor Coventry (Irlande)

Une grande première dont il se souviendra longtemps. Le milieu de terrain de Charlton a vécu son baptême du feu en sélection A d’Irlande au cours d’une trêve internationale mémorable pour les Boys in Green. Tombeurs successivement du Portugal à Dublin (2-0) puis de la Hongrie à Budapest au terme d’un match fou (3-2), les Irlandais se sont donné le droit de disputer les barrages pour la Coupe du Monde 2026. Un souvenir inoubliable pour le joueur passé par le Tournoi en 2019 et entré en jeu face au Portugal.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Conor Coventry (@conorcoventry1)


Sota Kitano (Japon)

Auteur d’un excellent début de saison avec Salzbourg, l’attaquant japonais s’est vu récompensé par une première convocation avec les Samurai Blue. Entré en jeu lors du succès face au Ghana en amical (2-0), le joueur de 21 ans, passé par le Tournoi en 2022, a un coup à jouer au sein du groupe nippon en vue de la Coupe du Monde 2026.

Gustavo Puerta (Colombie)

Une première cape et un premier but : le milieu de terrain a vécu une semaine de rêve avec la sélection colombienne. Pour ses grands débuts avec Les Cafeteros, le joueur du Racing Santander était titulaire lors du match amical face à la Nouvelle-Zélande. Bilan, un but et une victoire (2-1). Le joueur passé par le Tournoi en 2022 a même obtenu sa deuxième cape trois jours plus tard lors du succès face à l’Australie (3-0).


Adrian Cova (Venezuela)

Finaliste du Tournoi en 2022, le défenseur a connu sa première cape internationale lors de cette trêve. Laissé sur le banc lors du premier match face à l’Australie (1-0), le joueur du Lokomotiv Plovdiv était titulaire pour la rencontre suivante face au Canada. Malgré la défaite de la Vinotinto, Cova a joué 81 minutes et célébré ainsi son baptême du feu en sélection.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ADRIÁN COVA (@adriancova8)


Jorge Ruvalcaba (Mexique)

Très en forme avec les Pumas UNAM, l’attaquant a reçu une convocation pour la première fois avec la sélection mexicaine. Remplaçant lors du premier match face à l’Uruguay (0-0), il était ensuite titulaire pour affronter le Paraguay. Si le Mexique s’est incliné (1-2), le joueur passé par le Tournoi en 2022 a joué 60 minutes et peut espérer figurer dans le groupe qui disputera la Coupe du Monde, en partie à domicile, en juin et juillet 2026.

Le fil d'infos

20 novembre 2025

Chevalier, Mbaye, Kitano... Les anciens du Tournoi débarquent sur la scène internationale

2 septembre 2025

Ekitiké, Chevalier, Eze... les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato

18 juin 2025

Le Tournoi Maurice Revello engagé sur le volet sociétal !

17 juin 2025

L'équipe-type du Tournoi Maurice Revello

15 juin 2025

France 3 - 1 Arabie Saoudite : Les réactions d'après match

15 juin 2025

La France bat l'Arabie Saoudite et remporte le Tournoi Maurice Revello !

15 juin 2025

Le Danemark sur le podium après sa victoire contre le Mexique

15 juin 2025

Danemark 2-1 Mexique : les réactions d'après-match

13 juin 2025

France 3 - 1 Mexique : Les réactions d'après match

13 juin 2025

L'Arabie Saoudite en finale après sa victoire face au Danemark dans un match dingue

Nos partenaires