Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Panama s'impose au métier face au Mali

3 juin 2025

Le Panama s'impose au métier face au Mali

img

En ouverture de cette édition 2025 du Tournoi Maurice Revello, le Panama s’est imposé face au Mali au terme d’un match disputé et animé.

La force de l’habitude sans doute. Pour sa quatrième participation consécutive, le Panama s’est déjoué du Mali lors du premier match du groupe A de cette édition 2025. Une victoire sans briller mais au métier, face à des Maliens entreprenants mais brouillons et imprécis.
Le début de match est pourtant en leur faveur. Pressing haut, changements de rythme, jeu vers l’avant… Les hommes de Fousseni Diawara prennent le jeu à leur compte dès le coup d’envoi. Gaoussou Diakité fait même passer un premier frisson dans la défense panaméenne suite à une jolie demi-volée de l’extérieur du pied, bien déviée en corner par le portier Cecilio Burgess (3’). Passé le premier quart d’heure, le soufflé retombe quelque peu et les débats s’équilibrent, même si le Mali se montre plus entreprenant. Mais, contre le cours du jeu, le Panama frappe en premier. Bien lancé en profondeur, Raheen Cullo est fauché par le gardien malien et obtient un penalty, transformé avec force par Gustavo Herrera (0-1, 21’). Sonnés, les Aigles du Mali peinent à réagir, si ce n’est par une frappe trop enlevée de Diakité une nouvelle fois (45’).

Et si l’on pouvait penser que les Maliens reviendraient avec les mêmes intentions, voire plus, le Panama coupe net ce potentiel élan. Dès la reprise, Raheen Cuello et Gustavo Herrera combinent parfaitement devant la surface avant que le premier nommé ne marque en force et avec l’aide de la barre (0-2, 46’). De quoi couper les jambes des jeunes joueurs maliens, qui au fil de la seconde période montrent des signes d’agacement et ne parviennent pas à se montrer dangereux, si ce n’est pas l’intermédiaire de l’intenable Gaoussou Diakité. Auteur d’une frappe en angle fermé bien captée par Burgess (61’), c’est surtout sur un double une-deux suivi d’une tentative enroulée sublime qu’il se montre dangereux mais là encore, le gardien panaméen s’emploie pour repousser le tir (70’). Le carton rouge adressé à José Marengo pour une grosse faute sur l’entrant Sekou Koné (84') et la réduction de l'écart de Wilson Samaké de la tête (89') ne changent rien à l’issue du match (84’). Le Panama débute parfaitement son Tournoi. Pour le Mali, il faudra s’appuyer sur une prestation encourageante mais manquant de consistance.

Mali-Panama : 1-2 (0-1)

Tournoi Maurice Revello - Groupe A (1ère journée)

Stade Parsemain, Fos-sur-Mer

Buts : Samaké (89') pour le Mali ; Herrera (21', sp), Cuello (46') pour le Panama

Avertissements : Barry (36'), Gassama (40') au Mali ; A. Herbert (62'), Burgess (79'), Hall (88') au Panama

Exclusion : Marengo (84') au Panama

Mali :  Pona (GK), Sanogo, Sagnan, Gassama, Sinaté (Doumbia, 83'), Makalou (c), Tia (Sidibé, 60'), Thiero (Niakaté, 77'), Diakité, Barry (Koné, 77'), Kanaté (Samaké, 60')

Sélectionneur : Fousseni Diawara

Panama : Burgue (GK), Arroyo (c), Krug, Hall, A.Herbert, Murillo (Ryce, 60'), G.Herbert (Marengo, 71'), Perez (Cundumi, 85'), Cuello (Bernal, 72'), Dawson, Herrera (Hernandez, 82')

Sélectionneur : Jorge Dely Valdes

Arbitre : Ermis Celaj (ALB)
Assistants : Endri Mehmetaj (ALB) & Gerard Mënaj (ALB)
4e arbitre : Lisa Coste

Le fil d'infos

18 juin 2025

Le Tournoi Maurice Revello engagé sur le volet sociétal !

17 juin 2025

L'équipe-type du Tournoi Maurice Revello

15 juin 2025

France 3 - 1 Arabie Saoudite : Les réactions d'après match

15 juin 2025

La France bat l'Arabie Saoudite et remporte le Tournoi Maurice Revello !

15 juin 2025

Le Danemark sur le podium après sa victoire contre le Mexique

15 juin 2025

Danemark 2-1 Mexique : les réactions d'après-match

13 juin 2025

France 3 - 1 Mexique : Les réactions d'après match

13 juin 2025

L'Arabie Saoudite en finale après sa victoire face au Danemark dans un match dingue

13 juin 2025

La France dispose du Mexique et file en finale !

13 juin 2025

Danemark 3-4 Arabie Saoudite : les réactions d'après match

Nos partenaires