26 May 2018
Début des hostilités ce samedi 26 mai avec un premier match mettant aux prises deux équipes du groupe A, la Chine face aux Young Three Lions, champions des deux éditions précédentes du Festival International Espoirs. Une rencontre suivie par un duel entre les Mexicains et les Qatariens. Présentation.
Sacrés vainqueurs deux années consécutives, les Anglais vont fêter leur cinquième participation d'affilée au Tournoi Maurice Revello. Ils seront donc présents à cette 46 ème édition, affrontant la Chine pour un premier match, au Stade de Lattre (Aubagne) ce samedi 26 mai à 15h00. Ils sont revenus, pour tenter de remporter un troisième trophée de suite, après avoir terrassé leurs adversaires l’an passé. Les Young Three Lions resurgissent avec une équipe de haut niveau guidée par l’entraineur Aidy Boothroyd.
Le sélectionneur britannique est descendu en Provence avec des joueurs à scruter de près, provenant principalement des clubs de Chelsea, Everton, Arsenal et Newcastle United.
Les jeunes Chinois débuteront le premier match du tournoi face aux Anglais. Après trois années d’absence, ils reviennent avec une équipe au complet, composée de valeurs montantes. Ils seront entraînés sur le sol français par l’ancien footballeur Sun Jihai, passé notamment par Manchester City. Au menu, une sélection de joueurs issus principalement de clubs locaux mais pas que. Les observateurs vont notamment scruter de près Yan Dinghao, jeune talent évoluant au FC Porto. Placée dans le groupe A, accompagnée de l’Angleterre, du Qatar et du Mexique, la Chine aura à coeur de briller sur la scène internationale.
Après trois éditions sans la sélection qatarienne, le Festival international Espoirs accueille de nouveau les Qatariens qui viennent ici dans le Sud de la France pour commencer à préparer la Coupe du Monde 2022. Ils viennent disputer la compétition sur les pelouses provençales afin d’enrichir leur expérience internationale. Premier match pour eux ce samedi au stade de Lattre à Aubagne contre "El Tri". Les Qatariens vont tout donner afin de mettre à profit le travail effectué en amont. Ils seront guidés par plusieurs éléments évoluant à l'étranger dont Ali Abdollah (KAS Eupen) et Ali Hashim (Leeds United).
Forte de 24 participations au Tournoi Maurice Revello, l’équipe mexicaine revient pour cette édition 2018, avec de nombreux joueurs endurcis. Plusieurs de ses joueurs notamment Cesar Montes et Jonathan Gonzalez, sont à suivre de près. Absent de l'édition précédente, le Mexique revient dans le Sud de la France avec un maximum d'ambition à l'image de son milieu Roberto Alvarado, impatient de disputer le Festival Espoirs. Début de la compétition pour eux ce samedi à Aubagne face au Qatar à 17h30.
Orane Guisset
Credits photo : Eric Estrade / Magali Ruffato
9 May 2025
Maurice Revello Tournament 2025 : Dates and times
5 February 2025
Tel, Antony, Disasi... The Maurice Revello Tournament graduates animated the transfer window
14 August 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market
17 June 2024
Highlights : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 pen) Côte d'Ivoire
17 June 2024
Highlights: Italy 1-0 France
16 June 2024
In a splendid final, Ukraine beat Côte d'Ivoire on penalties to win the Maurice Revello Tournament
16 June 2024
Italy beat France late on to finish third
15 June 2024
Maurice Revello Tournaments 2024 finals : ticket information
14 June 2024
Panama ranked 7th after victory over Saudi Arabia
13 June 2024
Highlights: Italy 1-0 Indonesia