10 September 2018
La Ligue des Nations de l’UEFA se poursuit avec notamment l’entrée en lice des Pays-Bas. Parallèlement, la Ligue des Nations a débuté dans la zone CONCACAF avec le coup d’envoi de la phase éliminatoire. Zoom sur les performances des anciens du Tournoi Maurice Revello !
France – Pays-Bas : 2-1 (Ligue A – Groupe 1)
Pour leur entrée en lice dans cette Ligue des Nations, les Néerlandais sont repartis bredouilles de leur déplacement au Stade de France. Auteur de prestations convaincantes avec Brighton en Premier League, Davy Pröpper a disputé l’intégralité de la rencontre. Il n’est pas le seul ancien du Tournoi Maurice Revello à être apparu sur la pelouse : en deuxième période, Daryl Janmaat ainsi que Ruud Vormer sont entrés en jeu.
Classement : France 4 pts, Allemagne 1 pt, Pays-Bas 0 pt.
? | Met deze elf speler gaan we beginnen tegen Frankrijk!
— OnsOranje (@OnsOranje) 9 septembre 2018
ℹ️ https://t.co/tGrmeYVXN1. pic.twitter.com/xocqIJ2Xi0
Danemark – Pays de Galles : 2-0 (Ligue B – Groupe 4)
Le conflit entre les joueurs danois et leur fédération appartenant désormais au passé, le Danemark a pu aligner ses meilleurs joueurs face aux Gallois et obtenir son premier succès dans cette compétition. Tous deux titulaires en défense, Mathias Jorgensen et Henrik Dalsgaard (finalistes du Tournoi Maurice Revello 2010) ont contenu les assauts adverses durant toute la rencontre. Les entrées en jeu côté gallois de David Brooks et Tyler Roberts n’ont pas inversé cette tendance.
Classement : Danemark 3 pts, Pays de Galles 3 pts, Irlande 0 pt.
Bulgarie – Norvège : 1-0 (Ligue C – Groupe 3)
Sans faire de bruit, les Bulgares sont en train de réaliser des débuts plus que prometteurs. Quelques jours après leur précieux succès en Slovénie, les hommes de Petar Hubchev sont venus à bout des Norvégiens. Bozhidar Kraev, Kiril Despodov et Kristiyan Malinov, tous venus disputer le Tournoi Maurice Revello en 2016, ont apporté leur pierre à l’édifice !
Classement : Bulgarie 6 pts, Norvège 3 pts, Chypre 3 pts, Slovénie 0 pt.
Îles Vierges – Canada : 0-8
34 nations issues de la zone CONCACAF prennent part à la phase éliminatoire de la Nations League. Cette dernière s’étale sur quatre rencontres et déterminera la composition des groupes pour la suite de la compétition. Les six meilleurs pays seront qualifiés en Ligue A. Les équipes classées entre la 7e et la 22e place iront en Ligue B. Les nations restantes seront placées en Ligue C.
A l’instar de Cuba, le Canada a démarré sur les chapeaux de roue en obtenant la plus large victoire de son histoire en compétition officielle. Quelques semaines après avoir disputé le Tournoi Maurice Revello, Derek Cornelius et Jonathan David ont effectué leurs débuts internationaux. David s’est même illustré en inscrivant un doublé : le jeune attaquant de La Gantoise confirme ainsi son début de saison tonitruant (4 buts en autant de rencontres dans le championnat belge) !
Classement provisoire : Cuba 3 pts, Canada 3 pts, République Dominicaine 3 pts, Guyane Française 3 pts, Belize 3 pts, Jamaique 3 pt.
37' Et de deux pour Jonathan David!!
— Canada Soccer (@CanadaSoccerFR) 9 septembre 2018
???? 4-0 #CANMNT #CNL pic.twitter.com/IB1DueCV2d
Amayes Brahmi
15 June 2025
France clinch a 14th title, Denmark third of this edition... The final matchday recap
13 June 2025
France and Saudi Arabia in final... Semi-finals recap
10 June 2025
Denmark and Mexico through the semi-finals... Group B - Matchday 3 recap
9 June 2025
France and Saudi Arabia through the semi-finals... Group A - Matchday 3 recap
9 June 2025
Maurice Revello Tournament 2025 : Ticketing and accreditation
7 June 2025
A draw between Japan and Mexico, Denmark beat Congo... Group B - Matchday 2 recap
6 June 2025
Saudi Arabia back in the race, France struggle against Mali... Group A - Matchday 2 recap
4 June 2025
Japan win, a crazy game between Mexico and Denmark... Group B - Matchday 1 recap
3 June 2025
Panama and France win for their start... Group A - Matchday 1 recap
3 June 2025
Maurice Revello Tournament partners with Hudl Statsbomb for data collecting