9 June 2019
Au terme d’un match compliqué où le Bahreïn l'a beaucoup gênée, l’Irlande sort vainqueure (1-0) et verra pour la première fois de son histoire le dernier carré du Tournoi Maurice Revello.
Ils ne pouvaient pas rêver mieux. Après dix-sept ans d’absence, les Irlandais ont parfaitement géré leur phase de groupe avec un match nul et deux victoires et se prêtent à rêver d’un titre jamais soulevé. Leur meilleure performance remonte aux années 1989 et 2000. La sélection au trèfle avait terminé à la cinquième place. Avec le temps, le football irlandais s’est développé. Leur envie est quant à elle toujours intacte et ne leur fait jamais défaut. Aujourd’hui face au Bahreïn, tout n’a pourtant pas été facile. Il fallait une victoire et rien d’autre pour que l’Irlande passe. Le début de match est bahreini avec deux occasions dans le premier quart d’heure. Les hommes de Stephen Kenny se reprennent. Ils commencent à se montrer de plus en plus dangereux et ouvrent le score grâce à leur numéro 10 Connor Ronan sur un coup-franc dévié par le mur (0-1, 33’). Ils manquent de faire le break sur un pénalty de Jayson Molumby bien détourné par Ammar Ahmed. Le cuir revient dans les pieds de Josh Barrett mais sa frappe fuit le cadre (0-1, 36’).
L'Irlande attend le nom de son adversaire en demi-finale, Bahreïn - Qatar en match de classement pour ne pas finir dernier
En seconde période, le match devient décousu. Le Bahreïn pousse pour égaliser et l’Irlande essaie par tous les moyens de se mettre à l’abri en inscrivant un second but. La volonté est là mais la finition pêche. Grâce à sa victoire, l'Irlande est première en attendant le résultat entre le Mexique et la Chine. Dans le pire des cas, les Boys in Green termineront meilleur deuxième des trois groupes, ce qui vaut aussi une qualification pour les demi-finales. Le Bahreïn, quant à lui, jouera un match de classement contre le Qatar pour ne pas finir dernier.
Jordan Bozonnet
Crédits photo : Hélène Dos Santos
Bahreïn - Irlande : 0-1
Tournoi Maurice Revello – Troisième journée – Groupe C
Stade Jules Ladoumègue – Vitrolles
But : Connor Ronan (33’) pour l’Irlande
Avertissements : Alsalama, Alkhayyat et Mahroon pour le Bahreïn
Bahreïn : Ahmed - Alkhayyat, Bughammar, Mohamed, Alsalama – Alasfoor (Mohsen, 79’), Marhoon, Hardan – Alsherooqi (Ahmedi, 46’), Alshirah (Alshamsi, 68'), Sanad
Coach : Samir Chammam
Irlande : Kelleher - O’Connor, Scales, O’Shea, Leahy – Molumby, Ronan (Taylor, 79’), Barrett (Power, 68’) – Knight (Coventry, 46’), Connolly, Elbouzedi (Idah, 28’)
Coach : Stephen Kenny
Arbitres : M. Johnson (MAL) assisté de M. Spiteri (MAL) et M. Zammit (MAL)
2 September 2025
Ekitiké, Chevalier, Eze... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market
15 June 2025
France clinch a 14th title, Denmark third of this edition... The final matchday recap
13 June 2025
France and Saudi Arabia in final... Semi-finals recap
10 June 2025
Denmark and Mexico through the semi-finals... Group B - Matchday 3 recap
9 June 2025
France and Saudi Arabia through the semi-finals... Group A - Matchday 3 recap
9 June 2025
Maurice Revello Tournament 2025 : Ticketing and accreditation
7 June 2025
A draw between Japan and Mexico, Denmark beat Congo... Group B - Matchday 2 recap
6 June 2025
Saudi Arabia back in the race, France struggle against Mali... Group A - Matchday 2 recap
4 June 2025
Japan win, a crazy game between Mexico and Denmark... Group B - Matchday 1 recap
3 June 2025
Panama and France win for their start... Group A - Matchday 1 recap