15 April 2014
Jusqu’au début du tournoi, le 21 mai, nous allons nous pencher sur certains joueurs susceptibles d’être les têtes d’affiches du prochain Festival International Espoirs. Aujourd’hui, focus sur Will Hughes, le milieu de terrain anglais de Derby County (deuxième division anglaise).
Rares sont ceux qui peuvent se targuer d’avoir effectué leurs débuts professionnels à l’âge de 16 ans seulement. C’est pourtant le cas de Will Hughes qui a connu ses premières minutes sous le maillot de Derby County face à Peterborough, le 5 novembre 2011.
Depuis, le milieu de terrain aux cheveux blonds est devenu un élément indispensable de la formation de deuxième division anglaise. Celui qui vient de fêter ses 19 ans en avril a disputé plus de 70 matches de championnat en l’espace de deux saisons. Will Hughes ne se contente pas d’aligner les matches, il s’attelle également à enchaîner les bonnes prestations. Ainsi, le milieu de terrain de Derby County vient d’être élu meilleur jeune de l’année en Championship.
Forcément, Will Hughes commence à attirer l’attention de formations plus huppées. Selon certains médias, Arsenal, Fulham, Manchester City ou encore Liverpool seraient séduits par le profil de l’Anglais.
Doté d’un calme et d’une vista au-dessus de la moyenne, l’avenir de Will Hughes semble se dessiner, tôt ou tard, en Premier League. Cela pourrait se concrétiser dès cet été par le biais d’un transfert ou via une accession. En effet, avec son club de Derby County, il va disputer les play-offs (barrages) en mai qui permettront à l’une des quatre équipes en course d’accéder à l’élite anglaise.
Appelé régulièrement par Gareth Southgate, l’entraîneur de l’Angleterre Espoirs, il y a des chances de retrouver ce prometteur milieu de terrain, cet été, lors du Festival International Espoirs.
Amayes Brahmi
5 February 2025
Tel, Antony, Disasi... The Maurice Revello Tournament graduates animated the transfer window
14 August 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market
17 June 2024
Highlights : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 pen) Côte d'Ivoire
17 June 2024
Highlights: Italy 1-0 France
16 June 2024
In a splendid final, Ukraine beat Côte d'Ivoire on penalties to win the Maurice Revello Tournament
16 June 2024
Italy beat France late on to finish third
15 June 2024
Maurice Revello Tournaments 2024 finals : ticket information
14 June 2024
Panama ranked 7th after victory over Saudi Arabia
13 June 2024
Highlights: Italy 1-0 Indonesia
13 June 2024
Highlights : Japan 1 - 0 Panama