18 April 2014
Jusqu’au début du tournoi, le 21 mai, nous allons nous pencher sur certains joueurs susceptibles d’être les têtes d’affiches du prochain Festival International Espoirs. Aujourd’hui, focus sur Lucas Evangelista, le milieu de terrain brésilien de São Paulo (Serie A brésilienne).
Lucas Evangelista soufflera à peine sa 19e bougie au mois de mai mais le milieu de terrain brésilien a déjà prouvé qu’il était un joueur prometteur. En 2012, alors qu’il évolue dans le modeste club de Deportivo Brasil, ce n’est ni plus ni moins que Manchester United qui lui propose un essai ! Le club mancunien qui dispose d’un partenariat avec la formation brésilienne a vite repéré ce talent. Si Lucas Evangelista a laissé une bonne impression, il ne signera pas chez les Mancuniens pour des raisons extra-sportives comme la difficulté d’obtenir un permis de travail Outre-Manche pour un joueur non sélectionné chez les A.
En retournant au pays, son destin va s’accélérer. Sao Paulo, l’un des clubs mythiques du pays, flaire la bonne affaire et enrôle le jeune milieu de terrain. En juin dernier, il effectue ses débuts professionnels face à l’Atletico Mineiro de Ronaldinho.
En août, deux mois plus tard à peine, il ouvre son compteur buts face au Portuguesa. Une réalisation qui transpire le talent : Lucas Evangelista amortit le ballon de la poitrine, effectue un coup du sombrero sur son adversaire, en élimine un autre avec un crochet du gauche avant de tromper le gardien du pied droit.
Malgré son jeune âge, il est devenu un membre à part entière de l’équipe professionnelle et commence de plus en plus souvent ses matches en tant que titulaire. En championnat mais également lors compétitions continentales. Lucas Evangelista a notamment pris part à la demi-finale de la Copa Sudamericana 2013 (équivalent de l’Europa League) perdue par son équipe.
Appelé récemment par Alexandre Gallo, le sélectionneur du Brésil Espoirs, pour un stage de préparation en vue du Festival International Espoirs, il y a de très bonnes chances de voir le pensionnaire de São Paulo fouler les pelouses du tournoi, cet été !
Amayes Brahmi
2 September 2025
Ekitiké, Chevalier, Eze... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market
15 June 2025
France clinch a 14th title, Denmark third of this edition... The final matchday recap
13 June 2025
France and Saudi Arabia in final... Semi-finals recap
10 June 2025
Denmark and Mexico through the semi-finals... Group B - Matchday 3 recap
9 June 2025
France and Saudi Arabia through the semi-finals... Group A - Matchday 3 recap
9 June 2025
Maurice Revello Tournament 2025 : Ticketing and accreditation
7 June 2025
A draw between Japan and Mexico, Denmark beat Congo... Group B - Matchday 2 recap
6 June 2025
Saudi Arabia back in the race, France struggle against Mali... Group A - Matchday 2 recap
4 June 2025
Japan win, a crazy game between Mexico and Denmark... Group B - Matchday 1 recap
3 June 2025
Panama and France win for their start... Group A - Matchday 1 recap