7 May 2014
Jusqu’au début du tournoi, le 21 mai, nous allons nous pencher sur certains joueurs susceptibles d’être les têtes d’affiche du prochain Festival International Espoirs. Aujourd’hui, focus sur Dória, le défenseur de Botafogo (Serie A brésilienne).
De tous les joueurs cités jusqu’à présent dans la rubrique « joueur à suivre », Dória est certainement le joueur qui présente le plus de particularités. La première est d’avoir déjà disputé le Festival International Espoirs en 2013. La seconde est de l’avoir remporté en tant que capitaine du Brésil. Et il y a encore bien des choses qui permettent à Dória de se distinguer des autres joueurs.
A seulement 19 ans, Doria est un membre indéboulonnable de Botafogo, formation de Serie A brésilienne. Malgré son jeune âge, le défenseur auriverde a déjà disputé une cinquantaine de matches de championnat et a goûté aux joies de la Copa Libertadores, la Ligue des Champions sud-américaine. Mieux, il a connu sa première sélection avec l’équipe nationale A en avril 2013. Entré en jeu face à la Bolivie, il a disputé ses premières minutes en Seleçao à l’âge de 18 ans seulement.
Première sélection avec les A du Brésil à l’âge de 18 ans
Ses qualités physiques au-dessus de la moyenne et son aisance technique lui ont permis de se faire un nom au Brésil. L’ascension fulgurante de Dória ne passe pas inaperçue et forcément de nombreux clubs veulent s’attacher ses services. Au Brésil, ce sont Santos et Sao Paulo, deux formations historiques du championnat brésilien qui essayent de le faire venir. Cependant, c’est surtout en Europe que le défenseur brésilien suscite la convoitise.
L’AC Milan, dont l’entraîneur Clarence Seedorf a évolué avec le jeune défenseur, ne cache pas son intérêt pour le Brésilien. Naples et la Fiorentina sont également sur le coup. Toujours en Europe, c’est Galatasaray qui a manifesté récemment sa volonté d’attacher les services du stoppeur de Botafogo. Enfin, un intérêt du FC Barcelone a également été évoqué par les médias brésiliens.
Avec autant de clubs intéressés, Botafogo est résigné à laisser partir tôt ou tard sa pépite. Si Dória réédite les mêmes performances que l’année dernière lors du Festival International Espoirs, nul doute que la liste des prétendants s’allongera.
Amayes Brahmi
2 September 2025
Ekitiké, Chevalier, Eze... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market
15 June 2025
France clinch a 14th title, Denmark third of this edition... The final matchday recap
13 June 2025
France and Saudi Arabia in final... Semi-finals recap
10 June 2025
Denmark and Mexico through the semi-finals... Group B - Matchday 3 recap
9 June 2025
France and Saudi Arabia through the semi-finals... Group A - Matchday 3 recap
9 June 2025
Maurice Revello Tournament 2025 : Ticketing and accreditation
7 June 2025
A draw between Japan and Mexico, Denmark beat Congo... Group B - Matchday 2 recap
6 June 2025
Saudi Arabia back in the race, France struggle against Mali... Group A - Matchday 2 recap
4 June 2025
Japan win, a crazy game between Mexico and Denmark... Group B - Matchday 1 recap
3 June 2025
Panama and France win for their start... Group A - Matchday 1 recap