2 June 2025
Pour leur dernier match de la compétition, la République Tchèque et le Maroc se rencontrait ce soir au Parc des Sports d'Avignon. Les Tchèques, plus réalistes, ont enregistré leur première victoire ! Voici les réactions que nous avons recueillis après la rencontre :
Blanka Penickova, sélectionneure de la République Tchèque :
"Je suis très contente que nous ayons gagné ce match parce que nous nous étions dit de jouer plus offensivement que durant les deux premiers matchs. Je suis fière des joueuses, je suis fière qu'on ait marquer 3 buts.
C'était dur pour les joueuses, surtout en seconde mi-temps avec les joueuses qui étaient fatiguées. On avait peu de solutions sur le banc en plus. Je suis fière d'elles.
Demain, nous serons à la maison donc nous pourrons regarder le résultat (pour la deuxième place du classement). Nous allons croiser les doigts pour obtenir cette deuxième place !"
Alzbeta Nemcova, joueuse de la République Tchèque :
"J'étais une nouvelle joueuse durant ce tournoi. J'ai joué plus défensivement lors des deux premières rencontres mais ce soir plus offensivement.
C'était une belle expérience durant cette compétition, on a joué contre de très belles équipes comme la France et le Japon. C'est une bonne chose et on peut être fières de nous !"
Miguel Sopuerta, sélectionneur du Maroc :
"Je pense qu'on a fait un meilleur match défensif que durant les matchs précédents. On a aussi su générer beaucoup d'occasion. Malheureusement, on n'a pas réussi à marquer pour récompenser tout notre travail durant ce tournoi. Je pense qu'on a dominé ce soir mais on a pris ce but. Je suis très content de l'équipe.
Je pense que c'est un tournoi très important, surtout pour les joueuses. On s'est beaucoup amélioré durant ce tournoi, collectivement et individuellement donc c'est bien !"
Inès Hayaux, joueuse du Maroc :
"Je pense que le score n'est pas mérité parce qu'on s'est procuré des occasions mais elles ont été plus efficaces que nous. C'est défensivement qu'on doit être meilleures, être plus agressives.
C'est mon premier tournoi international. Ca m'a beaucoup appris sur l'intensité, le niveau des joueuses. On a affronté les deux meilleures équipes du monde lors de ce tournoi.
Je veux dire merci au public parce que sans eux, on aurait pas fait un match comme ça. Malgré les défaites, ils ont poussé et je les remercie."
Maxime Buteau
5 June 2025
The Sud Ladies Cup 2025 best XI
14 May 2025
Sud Ladies Cup 2025 : Full schedule and accreditation process
7 February 2025
Girma, Oyama, Gago... The Sud Ladies Cup graduates animated the transfer window
30 October 2024
Soto, Le Guilly, Nijstad... The Sud Ladies Cup graduates burst onto the international scene
8 October 2024
19 Sud Ladies Cup graduates to compete in the 24/25 UEFA Womens Champions League
21 August 2024
Lakrar, Baltimore, Colin... The Sud Ladies Cup graduates animate the transfer market
5 June 2024
Highlights : France 0-0 (4-3 pen) Mexico
4 June 2024
Highlights : Japan 4-2 Morocco
2 June 2024
Highlights : France 3-0 Panama
1 June 2024
Mexico cause a sensation against Japan to reach the final