Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CM U-20 : Le Mexique plonge la Colombie dans le noir

14 août 2011

CM U-20 : Le Mexique plonge la Colombie dans le noir

Incroyable sensation samedi soir à Bogota. Le Mexique a éliminé la Colombie (3-1) en quarts de finale du championnat du monde des moins de 20 ans qu’elle organise. Un véritable cataclysme dans cette partie d’Amérique du Sud où l’on voyait déjà les coéquipiers de James Rodriguez brandit le trophée de la FIFA comme ils l’ont fait le 10 juin à Toulon en remportant le 39e Festival International espoirs de Toulon et du Var… après avoir éliminé le Mexique en demi-finale.
Que peuvent bien se reprocher les colombiens alors qu’ils ont dominé la majeure partie de la rencontre comme le prouve les statistiques ? Les hommes d’Eduarda Lara ont possédé le ballon durant 27’39 contre 23’56 pour les Mexicains. Outre les 12 corners obtenus, les Colombiens ont tiré au but à 21 reprises alors que leurs adversaires ont adressé 9 tirs pour trois réalisations. En faisant preuve d’un manque de réalisme, les Sud-Américains ont ouvert la porte aux contres des champions d’Amérique centrale qui n’ont pas manqué de s’y engouffrer.
Luis MurielJosé Rodriguez, le portier mexicain à contribution. Dans un premier temps le tir est détourné en corner (8’), le second a frôlé la barre transversale (16’). Hector Quinones et de nouveau Luis Muriel ont tenté encore de faire sauter le verrou mexicain, en vain. Au contraire, ce sont les coéquipiers d’Ulises Davila qui vont ouvrir le score peu avant la pause. Un coup-franc de Diego De Buen, un accrochage dans la surface colombienne au terme duquel Cesar Ibanez se retrouve au sol et voilà l’arbitre Cuneyt Cakir qui désigne le point de penalty. Une chance d’ouvrir le score que ne laisse pas passer Erick Torres (38’).

Zapata égalise mais Rivera fait le break

Au retour des vestiaires, les colombiens sont groggys et auront du mal à refaire surface ? Finalement c’est Duvan Zapata qui montrera la voie à suivre en égalisant d’une superbe frappe de 25 mètres (60’). On pense alors que les Colombiens ont effectué le plus difficile. Pas du tout. Par deux fois, Edson Rivera trompe la vigilance de Cristian Bonilla. Tout d’abord en reprenant de la tête au second poteau un corner tiré par Ulises Davila (69’) puis en adressant un superbe tir de 25 mètres après avoir pris de vitesse la défense colombienne (88’).
Mercredi prochain, le Mexique affrontera en demi-finale le vainqueur de la rencontre Brésil – Espagne. Un des participants au Festival Espoirs figure donc dans le dernier carré de ce Mondial.

Le fil d'infos

3 décembre 2023

Un jour, une finale - 1985 : "JPP" et la France écartent l'Angleterre

2 décembre 2023

Un jour, une finale - 1983 : Un duel épique entre le Brésil et l'Argentine

1 décembre 2023

Un Jour, une finale - 1975 : L’Argentine domine la France… avant le monde

22 novembre 2023

Zaïre-Emery, Paulinho, Chory… Les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

20 octobre 2023

Cap-Vert / Comores : une co-organisation réussie pour le Tournoi Maurice Revello

18 octobre 2023

Nketiah, Alghamdi, Choinière… les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

12 octobre 2023

Comores-Cap-Vert : match amical ouvert au public le 17 octobre à Mallemort

19 septembre 2023

61 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello en lice pour la Ligue des Champions 22/23

18 septembre 2023

60 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello en lice pour la Ligue des Champions de l'AFC 23/24

13 septembre 2023

Richardson, Lenis, Vargas...Les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

Nos partenaires

    

 Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13     Muy Manero