Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’Australie triomphe dans la douleur face à la Sélection Méditerranée

9 juin 2023

L’Australie triomphe dans la douleur face à la Sélection Méditerranée

L’Australie s’empare de la victoire malgré une belle prestation de la Sélection Méditerranée. Les Olyroos se hissent temporairement à la tête du groupe B.

Dès le coup d’envoi, l’Australie prend ses positions dans la partie de terrain adverse et instaure une certaine pression. Au bout de quelques minutes, Nishan Velupillay ouvre le score grâce à un débordement sur le côté droit de Garang Kuol qui délivre la passe décisive dans le dos de la défense (6’). Bousculés en ce début de match, les Méditerranéens tentent tant bien que mal de se procurer des occasions. Mais les Australiens font bonne figure défensivement. Une nouvelle fois, Garang Kuol déclenche une frappe qui est déviée par le gardien dans les pieds de Nishan Velupillay pour conclure l’action (21’).

Face à la difficulté, la sélection Méditerranée n’en démord pas et réduit l’écart. Dylan Okyere centre depuis le corner au deuxième poteau, le ballon est contrôlé par Ibrahim Mandefu qui trouve le cadre dans la foulée (27’). Sur un nouveau corner, Samkhou Camara parvient à conserver le ballon près du point de pénalty, ce dernier passe en retrait à Théo Trinker qui trouve le chemin des filets grâce à une puissante frappe (42’).

L’Australie souffre face à l’adversité

Au retour des vestiaires, les deux équipes se neutralisent au milieu du terrain. Malgré tout, les Olyroos parviennent à dicter des séquences de jeu et se procurent quelques occasions. Mais la Sélection Méditerranée n’abdique pas, elle trouve à son tour le moyen de s’offrir des opportunités à travers des fulgurances offensives. Le rythme de la deuxième période est saccadé par des petites fautes à répétition.

Les Australiens comme les Méditerranéens se rendent coup pour coup. Les deux équipes essaient d’aller chercher la victoire, mais la finition n’est pas au rendez-vous par rapport à la première mi-temps. Cependant, suite à un coup franc, Jordan Courtney-Perkins dévie le ballon de la tête sur Ryan Teague qui tire au but et permet à son équipe de prendre l’ascendant dans les derniers instants de la rencontre (85’).

Patrick Latrémolière

Australie - Sélection Méditerranée : 3-2

Stade d’Honneur – Mallemort

Tournoi Maurice Revello – Groupe B – 2ème journée

But : Velupillay (6’, 21’), Teague (85’) pour l’Australie ; Mandefu (27’), Trinker (42’) pour la Sélection Méditerranée

Avertissements : Hollman (90’+2) pour l’Australie ; Carbonero (53’), Trinker (75’), Mendy (82’) pour la Sélection Méditerranée

Australie : Bilokapic – Courtney-Perkins, Mauragis, Bility (Rawlins 29’) – Hollman, Teague, Jelacic (Tilio 66’) – Italiano, Velupillay (Francois 66’), A. Kuol (Botic 86’), G. Kuol (Peupion 66’)

Coach : Tony VIDMAR

Sélection Méditerranée : Tavares – Carbonero, Lasne, Camara (Djouhri 46’), Berrached (Dahmani 64’), Barry, Moustier – Khetir, Trinker – Okyere (Benhattab 58’), Rahou (Mandefu 17’, Mendy 64’)

Coach : Nordine ASSAMI

Arbitres : Mme Olofsson (SWE) assistée de Mme Ratajova (CZE) et de Mme Kourompylia (GRE)

Le fil d'infos

23 mai 2024

Les nations titrées au Tournoi Maurice Revello : La Côte D'Ivoire (9/12)

20 mai 2024

La liste de l'Ukraine pour le Tournoi Maurice Revello 2024

20 mai 2024

La liste de la France pour le Tournoi Maurice Revello 2024

19 mai 2024

Tournoi Maurice Revello 2024 : informations et accréditations

17 mai 2024

Le Tournoi Maurice Revello, la Sud Ladies Cup et StadiumGO : l'aventure continue pour une troisième année de suite !

16 mai 2024

Le Tournoi Maurice Revello comme tremplin pour le Mexique

13 mai 2024

Les nations titrées au Tournoi Maurice Revello : Le Chili (8/12)

12 mai 2024

La liste du Mexique pour le Tournoi Maurice Revello 2024

6 mai 2024

César Luis Menotti s'est éteint

24 avril 2024

Les nations titrées au Tournoi Maurice Revello : Le Mexique (7/12)

Nos partenaires