Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Marcelo Flores, l’éclosion d’un Mexicain audacieux

9 juin 2023

Marcelo Flores, l’éclosion d’un Mexicain audacieux

Du haut de ses 19 ans, le milieu offensif du Real Oviedo a déjà acquis de précieuses connaissances à travers sa formation à l’Arsenal FC. Marcelo Flores risque d’être un adversaire redoutable lors de la 49ème édition du Tournoi Maurice Revello.

Marcelo Flores, c’est qui au juste ?

Né à Georgetown au Canada, Marcelo Flores est un milieu offensif évoluant à Real Oviedo, en deuxième division espagnole. En 2017, il est d’abord formé dans le club anglais Ipswich Town. Deux ans plus tard, le natif d’Amérique du Nord poursuit sa formation à l’Arsenal FC. Équipe dans laquelle il entame sa carrière professionnelle en fin d’année 2020. Marcelo Flores comptabilise 20 matchs au sein de l’effectif U18, en inscrivant un total de quatre buts. En 2022, le joueur a la double nationalité est prêté par le club de Premier League au Real Oviedo le temps d’une saison. Ce jeune issu d’une famille passionnée de football a déjà disputé des matchs avec l’équipe nationale du Mexique, sans oublier ses apparitions avec les U16 et U20.

La décla’ :

Marcelo Flores a la possibilité de jouer sous les couleurs de trois nations dont le Canada qui est son lieu de naissance, l’Angleterre compte tenu des origines de sa mère et que c’est le pays où il a grandi, ainsi que le Mexique qui représente la terre natale de son père. Le milieu offensif de 19 ans s’est exprimé à ce sujet sur les réseaux sociaux :

« Malgré la possibilité de représenter plusieurs pays, j'ai toujours fait partie du système de développement national du Mexique. C'est là où je me sens le plus à l'aise. »

La stat qui fait la diff’ : 3

Trois, c’est le nombre de membres de sa famille jouant au football. Ses deux sœurs, Tatiana et Silvana, sont footballeuses. Et comment ne pas se rappeler de Silvana Flores qui a participé à la Sud Ladies Cup 2019 pour défendre les couleurs du Mexique. Cette fille débordante de talent a notamment obtenu le prix de « la meilleure joueuse » à l’issue de cette deuxième édition. Sans oublier, enfin, son père Rubén Flores qui a joué au Mexique et au Canada. Au-delà d’une passion, tout porte à croire que le ballon rond s’apparente à une religion dans leur famille. Un atout éminent par rapport à son parcours et son évolution. Peut-être que Marcelo va honorer à son tour le nom des Flores durant le Tournoi Maurice Revello 2023.

L’œil de l’expert :

« Ses points forts sont sa vitesse et sa technique. Son atout majeur est sa capacité de percussion ainsi que sa vitesse d’exécution. Il a le potentiel pour s’imposer dans la sélection A à long terme même si cette saison il était en difficulté à Oviedo. C’est un joueur qui est plaisant à voir jouer qui aime dribbler et provoquer avec une assez bonne frappe. Marcelo Flores peut faire un très bon tournoi s’il est en confiance mais peut également être en difficulté s’il est bien contenu », d’après Clément Bernet, titulaire du compte Twitter sur le football mexicain @ligamx_fr.

Patrick Latrémolière

Le fil d'infos

1 mars 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 45e à 41e

29 février 2024

COMMUNIQUE - Le Tournoi Maurice Revello et Pitch International signent un nouveau contrat de diffusion TV

26 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 50e à 46e

22 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 55e à 51e

20 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 60e à 56e

15 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 65e à 61e

13 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 70e à 66e

8 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 75e à 71e

6 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 80e à 76e

2 février 2024

Dier, Lloris, Banega… Les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato

Nos partenaires

    

 Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13     Muy Manero