14 June 2024
Dans le match de classement pour la neuf-dixième place, la République de Corée recevait l'Indonésie au stade René Gimet de Saint-Chamas. Avec deux buts inscrits au retour des vestiaires grâce à Seungbae Jung, les Coréens s'imposent (2-1) et prennent la neuvième place du classement général. Nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :
Seungbae Jung (attaquant de la Corée du Sud et MVP):
"Lors de la première période, nous dominions vraiment le débat mais sans réussir à inscrire un but. Je me suis donc dis que si je rentrais en jeu, il fallait vraiment que j'attaque et que j'ose tirer au but. Etant rentré à la 45e minute, j'ai pu vraiment essayer de tirer et c'est ce que j'ai réussi à faire en inscrivant deux buts. Cette neuvième place reste une déception, on a essayé de donner le meilleur de nous-même. Nos performances lors de ces cinq matchs nous permettent malgré tout de mieux jouer ensemnle et de devenir meilleur."
Jaeyoung Choi (sélectionneur de la Corée du Sud):
"Nous avons regardé les matchs de l' Indonésie durant le tournoi et on savait comment leurs 4-5 défenseurs jouaient. On souhaitait donc vraiment réussir à les passer mais au début de la rencontre, c'était vraiment compliqué. J'ai donc demandé à mes joueurs de jouer de manière plus agressive, c'est pour cela que j'ai fais rentrer Jung. Il a directement réussi à répondre à mes attentes et à casser ce verrou défensif indonésien."
Meshaal Oman (défenseur de l'Indonésie):
"C'était un match vraiment dur à jouer mais on a réussi à bien jouer la première mi-temps en ne prenant aucun but. Malhreusement, durant les 10 premières minutes de la seconde période, on n'était pas concentrés et ces deux buts nous ont coûtés cher. On a réussi à marquer un but et à bien jouer donc on souhaite vraiment pouvoir revenir l'année prochaine pour encore plus s'améliorer. Ce Tournoi Maurice Revello nous a vraiment beaucoup amené d'expériences, j'ai pu jouer contre des grosses équipes comme l'Ukraine qui m'a vraiment impressionné et des joueurs qui évoluent à l'Inter Milan ou la Roma donc c'était une incroyable expérience."
Marc Schweizer
26 January 2026
Gallagher, Guehi, Cancelo... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market
22 December 2025
PRESS RELEASE - A new chapter for the Maurice Revello Tournament
2 September 2025
Ekitiké, Chevalier, Eze... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market
15 June 2025
France clinch a 14th title, Denmark third of this edition... The final matchday recap
13 June 2025
France and Saudi Arabia in final... Semi-finals recap
10 June 2025
Denmark and Mexico through the semi-finals... Group B - Matchday 3 recap
9 June 2025
France and Saudi Arabia through the semi-finals... Group A - Matchday 3 recap
9 June 2025
Maurice Revello Tournament 2025 : Ticketing and accreditation
7 June 2025
A draw between Japan and Mexico, Denmark beat Congo... Group B - Matchday 2 recap
6 June 2025
Saudi Arabia back in the race, France struggle against Mali... Group A - Matchday 2 recap