Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Corée du Sud 2-1 Indonésie : Les réactions d'après-match

14 juin 2024

Corée du Sud 2-1 Indonésie : Les réactions d'après-match

Dans le match de classement pour la neuf-dixième place, la République de Corée recevait l'Indonésie au stade René Gimet de Saint-Chamas. Avec deux buts inscrits au retour des vestiaires grâce à Seungbae Jung, les Coréens s'imposent (2-1) et prennent la neuvième place du classement général. Nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :

Seungbae Jung (attaquant de la Corée du Sud et MVP):

"Lors de la première période, nous dominions vraiment le débat mais sans réussir à inscrire un but. Je me suis donc dis que si je rentrais en jeu, il fallait vraiment que j'attaque et que j'ose tirer au but. Etant rentré à la 45e minute, j'ai pu vraiment essayer de tirer et c'est ce que j'ai réussi à faire en inscrivant deux buts. Cette neuvième place reste une déception, on a essayé de donner le meilleur de nous-même. Nos performances lors de ces cinq matchs nous permettent malgré tout de mieux jouer ensemnle et de devenir meilleur."

Jaeyoung Choi (sélectionneur de la Corée du Sud):

"Nous avons regardé les matchs de l' Indonésie durant le tournoi et on savait comment leurs 4-5 défenseurs jouaient. On souhaitait donc vraiment réussir à les passer mais au début de la rencontre, c'était vraiment compliqué. J'ai donc demandé à mes joueurs de jouer de manière plus agressive, c'est pour cela que j'ai fais rentrer Jung. Il a directement réussi à répondre à mes attentes et à casser ce verrou défensif indonésien."

Meshaal Oman (défenseur de l'Indonésie):

"C'était un match vraiment dur à jouer mais on a réussi à bien jouer la première mi-temps en ne prenant aucun but. Malhreusement, durant les 10 premières minutes de la seconde période, on n'était pas concentrés et ces deux buts nous ont coûtés cher. On a réussi à marquer un but et à bien jouer donc on souhaite vraiment pouvoir revenir l'année prochaine pour encore plus s'améliorer. Ce Tournoi Maurice Revello nous a vraiment beaucoup amené d'expériences, j'ai pu jouer contre des grosses équipes comme l'Ukraine qui m'a vraiment impressionné et des joueurs qui évoluent à l'Inter Milan ou la Roma donc c'était une incroyable expérience."

Marc Schweizer

Le fil d'infos

28 juin 2024

Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement

27 juin 2024

Les équipes classées de la dixième à la cinquième place

24 juin 2024

Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello

19 juin 2024

[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »

19 juin 2024

Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024

17 juin 2024

Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire

17 juin 2024

Résumé: Italie 1-0 France

17 juin 2024

L'équipe type du tournoi Maurice Revello 2024

16 juin 2024

Ukraine - Côte d'Ivoire 2 - 2 (5 - 4 tabs) : les réactions d'après match

16 juin 2024

[Direct] Ukraine - Côte d'Ivoire

Nos partenaires