18 mai 2017
Alors que l'Ecosse a annoncé la liste des joueurs qui participeront au Tournoi de Toulon, Scot Gemmill, le sélectionneur, en a profité pour évoquer les bénéfices, en terme de progression pour ces jeunes joueurs de concourir dans le Festival International Espoirs. « Je pense que les matches sont particulièrement attractifs parce que nous allons rencontrer des équipes extèrieures à l'Europe d'un niveau constant qui plus est. Donc pour le développement des joueurs, c'est une superbe opportunité de jouer face à des équipes non-européennes », explique l'entraineur.
Scott Gemmill insiste aussi sur le fait qu'il est important de réussir le tournoi pour ces jeunes pousses afin d'idéalement lancer leur carrière. « En vue des échéances futures comme les qualifications pour l'Euro U21, les joueurs n'hésitent pas à sauter sur la moindre opportunité pour jouer et se montrer », déclare-t-il avant de rajouter. « C'est un véritable privilège pour eux d'être en équipe nationale et de s'impliquer. D'où l'importance aussi de saisir cette chance pour qu'ils puissent accéder au niveau supérieur ».
L'Ecosse possède aussi son lot de pépites avec le défenseur Zak Jules, le milieu de terrain Aidan Nesbitt ou encore l'attaquant Greg Kiltie. Le sélectionneur écossais espère d'ailleurs qu'ils pourront se montrer aux yeux du public. « Tout le monde connaît l'importance de ce genre d'évènements pour ces jeunes qui proposent un tel niveau de jeu à un si jeune âge. Ce tournoi va donner aux joueurs un maximum d'opportunité pour réussir leur début de carrière ».
Crédits photo : YouTube
Romain Sicard -
18 juin 2025
Le Tournoi Maurice Revello engagé sur le volet sociétal !
17 juin 2025
L'équipe-type du Tournoi Maurice Revello
15 juin 2025
France 3 - 1 Arabie Saoudite : Les réactions d'après match
15 juin 2025
La France bat l'Arabie Saoudite et remporte le Tournoi Maurice Revello !
15 juin 2025
Le Danemark sur le podium après sa victoire contre le Mexique
15 juin 2025
Danemark 2-1 Mexique : les réactions d'après-match
13 juin 2025
France 3 - 1 Mexique : Les réactions d'après match
13 juin 2025
L'Arabie Saoudite en finale après sa victoire face au Danemark dans un match dingue
13 juin 2025
La France dispose du Mexique et file en finale !
13 juin 2025
Danemark 3-4 Arabie Saoudite : les réactions d'après match