9 mars 2018
Du 26 mai au 9 juin, le Togo disputera le Festival International Espoirs pour la toute première fois de son histoire. L’opportunité pour les jeunes Togolais de se jauger face à des nations venues du monde entier.
Si la sélection africaine sera entraînée durant la compétition par Jean-Paul Abalo, ancien capitaine du Togo durant la Coupe du Monde 2006, les performances des jeunes Eperviers seront également suivies de très près en haut lieu.
Lors d’une conférence de presse donnée cette semaine au siège de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Claude Le Roy, le sélectionneur de l’équipe nationale A du Togo, estime que l’expérience engrangée lors du Festival International Espoirs sera bénéfique pour la nouvelle génération togolaise
« Cela sera difficile car notre sélection affrontera des équipes qui ont des catégories de jeunes depuis dix ans. Si on ne prend pas de risques sous prétexte qu’on n’a pas de championnats de jeunes, on ne va pas progresser. On va peut-être prendre quelques fessées mais on va apprendre », a-t-il lancé.
Le Roy a également informé que la fédération togolaise organisera deux stages, en mars et en avril, afin de voir quels éléments seront susceptibles de disputer le Festival au mois de mai.
Credits photo : Fédération Togolaise de Football
18 juin 2025
Le Tournoi Maurice Revello engagé sur le volet sociétal !
17 juin 2025
L'équipe-type du Tournoi Maurice Revello
15 juin 2025
France 3 - 1 Arabie Saoudite : Les réactions d'après match
15 juin 2025
La France bat l'Arabie Saoudite et remporte le Tournoi Maurice Revello !
15 juin 2025
Le Danemark sur le podium après sa victoire contre le Mexique
15 juin 2025
Danemark 2-1 Mexique : les réactions d'après-match
13 juin 2025
France 3 - 1 Mexique : Les réactions d'après match
13 juin 2025
L'Arabie Saoudite en finale après sa victoire face au Danemark dans un match dingue
13 juin 2025
La France dispose du Mexique et file en finale !
13 juin 2025
Danemark 3-4 Arabie Saoudite : les réactions d'après match