5 juin 2018
Débuts réussis pour les Etats-Unis. En match d’ouverture de la première édition de la Sud Ladies Cup, les Américaines ont pris le dessus sur l’Allemagne au terme d’un match disputé (3-0).
Elles n’ont pas tremblé. Et face à l’une des nations les plus cotées du football féminin, elles ont fait valoir leur statut de favorites de la Sud Ladies Cup. En corrigeant l’Allemagne (3-0), les Etats-Unis ont parfaitement entamé leur compétition. Un ton au-dessus de leurs adversaires, les Américaines n’ont que trop rarement été inquiétées par des Allemandes moins inspirées, notamment en première période. Un premier acte que la sélection dirigée par la Tchèque Jitka Klimkova a géré de main de maître.
Tout d’abord grâce à une ouverture du score supersonique. En prenant l’avantage dès la 3e minute grâce à Kim, idéalement servie par Sophia Smith après un rush solitaire dans la défense germanique, les Etats-Unis ont rapidement pris le contrôle du match (1-0). Pour ne plus jamais le lâcher. Après une frappe sur la barre de Binto (12e), Smith a troqué le costume de passeuse décisive pour celle de buteuse, grâce à une frappe rasante ne laissant aucune chance à la gardienne Vanessa Fischer (2-0, 23e). Pas loin du doublé à deux reprises (25e et 52e), l’attaquante américaine a éclaboussé la rencontre de son talent et de sa vivacité.
Si la défenseure Hiatt a fait passer un frisson dans la défense de la Team USA en envoyant un centre allemand sur sa propre barre transversale (60e), les triple championnes du monde n’ont jamais tremblé. Le troisième but de Brianna Pinto sur une jolie demi-volée (3-0, 76e) a parachevé un succès totalement mérité. Une victoire, trois buts marqués et une performance collective réussie : les Etats-Unis se posent déjà en sérieuses candidates au titre pour cette première Sud Ladies Cup.
Mathieu Lauricella
Crédits photo : Hélène Dos Santos
Allemagne – Etats-Unis : 0-3
Sud Ladies Cup – 1ère journée
Stade d’Honneur, Salon-de-Provence
Buts : Kim (3’), Smith (23’), Pinto (76’) pour les Etats-Unis
Allemagne : Fischer - Linder, Kleinherne, Schöppl (Pawollek, 28’), Orschmann K. (Bühl, 46’) - Minge, Lange (Orschmann D., 46’), Feldkamp (c) (Memeti, 80’) - Kögel, Freigang, Sanders
Coach : Maren Meinert
Etats-Unis : Ivory - Pickett (c), Mc Keown (Rodriguez, 60’), Hiatt, Girma – Villacorta (Howell, 46’), De Melo, Pinto – Torres (Sanchez, 59’), Kim (Spaanstra, 81’), Smith
Coach : Jitka Kilmkova
Arbitres : Mme Beyer (FRA) assisté de Mmes Bartnik (FRA) et Di Benedetto (FRA)
9 mai 2025
Tournoi Maurice Revello 2025 : Les dates et heures des matchs
5 février 2025
Tel, Antony, Disasi... Les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato
14 août 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato
13 août 2024
Marc Bourrier nous a quittés
28 juin 2024
Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement
27 juin 2024
Les équipes classées de la dixième à la cinquième place
24 juin 2024
Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello
19 juin 2024
[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »
19 juin 2024
Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024
17 juin 2024
Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire