Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > INTERVIEW - Paul Simpson (sélectionneur Angleterre) : "Le Tournoi Maurice Revello, un grand défi pour nous !"

20 mai 2019

INTERVIEW - Paul Simpson (sélectionneur Angleterre) : "Le Tournoi Maurice Revello, un grand défi pour nous !"

Venu en répérage à Aubagne, l'une des villes hôtes du Tournoi Maurice Revello 2019, Paul Simpson, le sélectionneur de l'Angleterre U20, a profité de sa visite dans le Sud de la France pour nous livrer ses impressions avant le début de la 47e édition, organisée du 1er au 15 juin.

Son avis sur le tirage au sort

"Cela ne me surprend pas. Je m'attendais à ce que cela soit difficile qu'importe nos adversaires. C'est un tirage vraiment difficile. Je pense que le fait d'affronter le Chili, une sélection sud-américaine, est toujours un vrai défi. Ils sont très techniques et agressifs dans leur manière de jouer. Les Japonais de leur coté possèdent de fantastiques joueurs techniques, très actifs. Enfin, le Portugal... c'est le Portugal ! Ils sont très très bons et très forts dans toutes les catégories d'âge. C'est un excellent test pour nous. C'est un tournoi que j'attends avec impatience. J'espère que nous pourrons poursuive le bon travail effectué au cours des dernières années."

La possibilité pour l'Angleterre de gagner le Tournoi Maurice Revello pour la quatrième fois d'affilée

"Il y a d'un côté une certaine pression car nous voulons poursuivre le bon travail réalisé précédemment et d'un autre côté, il y a une certaine excitation car c'est un vrai défi pour nous. Nous allons utiliser ce tournoi comme une réelle expérience à engranger pour nos joueurs. Ainsi, avec un peu de chance, lorsque les joueurs auront intégré l'équipe nationale A dans le futur, ils seront habitués à être loin de chez eux pendant une longue période, ils seront habitués à jouer des rencontres dans un court laps de temps et à devoir récupérer vite pour pouvoir rejouer dans la foulée. Il y a beaucoup d'enseignements à tirer de ce genre d'évènement. En venant ici, nous espérons pouvoir montrer au peuple français, aux Chiliens, aux Japonais, aux Portugais, que nous possédons quelques bons footballeurs dans notre pays."

Sa participation au Tournoi Maurice Revello 1987 en tant que joueur

"Je suis vraiment exicté car j'ai connu un moment fantastique ici en 1987. J'ai marqué lors du premier contre le Maroc, ce qui fut d'ailleurs mon seul et unique but pour l'Angleterre durant toute ma carrière en équipe nationale. C'était super ! Nous n'avions pas eu l'occasion de gagner le tournoi à cette époque mais j'espère que cette année, en tant que sélectionneur, je serai capable de décorcher le trophée !"

Propos recueillis par Amayes Brahmi - 

Le fil d'infos

28 juin 2024

Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement

27 juin 2024

Les équipes classées de la dixième à la cinquième place

24 juin 2024

Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello

19 juin 2024

[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »

19 juin 2024

Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024

17 juin 2024

Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire

17 juin 2024

Résumé: Italie 1-0 France

17 juin 2024

L'équipe type du tournoi Maurice Revello 2024

16 juin 2024

Ukraine - Côte d'Ivoire 2 - 2 (5 - 4 tabs) : les réactions d'après match

16 juin 2024

[Direct] Ukraine - Côte d'Ivoire

Nos partenaires