Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vitinha, Guéhi, Hatate… Les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

30 mars 2022

Vitinha, Guéhi, Hatate… Les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif !

Vitinha (Portugal)

Auteur d’une saison étincelante sous les couleurs du FC Porto, le jeune milieu de terrain était initialement appelé avec l’équipe espoirs du Portugal avant de bénéficier de la blessure de Ruben Neves. Fernando Santos a décidé de convoquer en renfort le joueur passé par le Tournoi Maurice Revello 2019. Resté sur le banc face à la Turquie (2-1), il est entré en jeu lors de la finale des barrages pour la Coupe du Monde 2022 contre la Macédoine du Nord ce mardi (3-0). Une première cape fêtée de la meilleure des manières avec une qualification pour le prochain Mondial, auquel Vitinha ambitionnera de participer.


Marc Guéhi
 (Angleterre)

Quelle saison pour le défenseur de Crystal Palace. Pour sa première saison complète en Premier League, le stoppeur de 21 ans réalise un exercice 2021-2022 épatant en contribuant à la belle saison des Eagles. Cerise sur le gâteau, cette première cape internationale honorée samedi lors de la victoire de l’Angleterre contre la Suisse (2-1). Une belle et juste récompense pour le joueur passé par le Tournoi en 2019.


Kyle Walker-Peters
 (Angleterre)

Tout comme Guéhi, le latéral droit réalise une très belle saison en club, à Southampton. Rien d’étonnant à le voir lui aussi intégrer les Three Lions à 24 ans. Titulaire face à la Suisse puis entré en jeu mardi contre la Côte d’Ivoire à Wembley (3-0), le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2018 avec les U21 anglais a profité de cette trêve internationale pour honorer ses deux premières sélections.


Ondrej Lingr
 (République Tchèque)

Auteur d’une excellente saison sous le maillot du Slavia Prague, le milieu de terrain de 23 ans a enfin effectué son baptême du feu sur la scène internationale. Entré en jeu face à la Suède (0-1) en demi-finale des barrages, cette première gardera néanmoins un goût amer puisque les Tchèques ont vu leurs rêves de Mondial 2022 s’envoler. Le joueur passé par le Tournoi en 2017 a toutefois pu fêter sa première titularisation en équipe nationale cinq jours après lors du nul obtenu sur la pelouse du Pays de Galles en amical (1-1).


Reo Hatate
 (Japon)

Seulement trois mois en Europe, et voilà l’attaquant déjà en sélection ! Arrivé lors du mercato hivernal au Celtic, le joueur qui a disputé le Tournoi en 2019 n’a attendu que quelques semaines pour honorer sa première cape avec le Japon. C’était ce mardi lors du match nul des Samurai Blue face au Vietnam (1-1). Un résultat sans conséquence, puisque les Nippons avaient assuré leur qualification pour la Coupe du Monde cinq jours avant en battant l’Australie chez elle (2-0).


Josué Colman
 (Paraguay)

Six ans après sa participation au Tournoi Maurice Revello avec le Paraguay, le milieu de terrain rejoint enfin la sélection A ! Si l’Albirroja était déjà hors course pour une qualification pour la Coupe du Monde, elle a joué le jeu jusqu’au bout en battant l’Equateur (3-1) avant de s’incliner face à un Pérou survolté par une possible place en barrages (0-2). Le joueur du Club Guarani a ainsi profité de ces deux rencontres pour honorer ses premières sélections en entrant en jeu à chaque fois.


Antoine Conté
 (Guinée)

Après avoir porté le maillot de l’équipe de France en catégories de jeunes et notamment lors du Tournoi Maurice Revello 2014, le défenseur de 28 ans a fait le choix de rejoindre la sélection guinéenne. Le joueur formé au Paris Saint-Germain a ainsi fêté sa première cape vendredi face à l’Afrique du Sud (0-0).


Sehrou Guirassy
 (Guinée)

A l’instar d’Antoine Conté, l’attaquant du Stade Rennais a lui aussi opter pour la Guinée après être passé chez les Bleuets. Le meilleur buteur du Tournoi Maurice Revello 2016 a également célébré sa première sélection face aux Sud-Africains. Un renfort de choix pour le Syli National, qui pourra désormais compter le buteur de 26 ans dans ses rangs.

Le fil d'infos

28 juin 2024

Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement

27 juin 2024

Les équipes classées de la dixième à la cinquième place

24 juin 2024

Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello

19 juin 2024

[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »

19 juin 2024

Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024

17 juin 2024

Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire

17 juin 2024

Résumé: Italie 1-0 France

17 juin 2024

L'équipe type du tournoi Maurice Revello 2024

16 juin 2024

Ukraine - Côte d'Ivoire 2 - 2 (5 - 4 tabs) : les réactions d'après match

16 juin 2024

[Direct] Ukraine - Côte d'Ivoire

Nos partenaires