Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sékou Mara débarque à Southampton après avoir brillé au Tournoi Maurice Revello

26 juillet 2022

Sékou Mara débarque à Southampton après avoir brillé au Tournoi Maurice Revello

Southampton a annoncé ce lundi la signature de Sékou Mara en provenance des Girondins de Bordeaux. Après avoir brillé au Tournoi Maurice Revello 2022, le Français va découvrir la Premier League !

Vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2022, élu deuxième meilleur joueur et sacré meilleur buteur de la compétition (5 réalisations), Sekou Mara a clairement impressionné fans et observateurs en Provence au mois de juin dernier.

Ses performances remarquables au Tournoi Maurice Revello couplées à sa fin de campagne 2021/2022 canon en Ligue 1 (5 buts sur les 7 derniers matchs de la saison) ont forcément suscité un fort intérêt de la part des clubs européens.

C’est finalement Southampton qui a raflé la mise contre un transfert de 13M€ (bonus inclus). Le prometteur buteur, qui va fêter ses 20 ans à la fin du mois de juillet, quitte donc les Girondins de Bordeaux pour découvrir la prestigieuse Premier League.

« Je suis un jeune joueur et je dois travailler. Je pense que Southampton est le meilleur club afin que je puisse progresser personnellement et devenir l’un des meilleurs. Je suis impatient de débuter avec cette équipe et marquer des buts », a déclaré le Français au site officiel des Saints.

En dépit de son jeune âge, Mara est attendu comme le dynamiteur d’une ligne offensive de Southampton qui a parfois manqué d’efficacité la saison précédente. « Sekou est venu ici pour marquer des buts et il a montré en France qu’il savait faire cela. Désormais, il doit travailler dur pour reproduire cela en Premier League », a affirmé son coach Ralph Hasenhüttl.

A Southampton, Mara évoluera aux côtés de plusieurs joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello ces dernières années : les défenseurs Lyanco, Jack Stephens, Kyle Walker-Peters et Romain Perraud, les attaquants Nathan Redmond et Adam Armstrong. Sans oublier le capitaine et meilleur buteur de Southampton la saison passée (10 buts) en Premier League : James Ward-Prowse.

Le fil d'infos

23 mai 2024

Les nations titrées au Tournoi Maurice Revello : La Côte D'Ivoire (9/12)

20 mai 2024

La liste de l'Ukraine pour le Tournoi Maurice Revello 2024

20 mai 2024

La liste de la France pour le Tournoi Maurice Revello 2024

19 mai 2024

Tournoi Maurice Revello 2024 : informations et accréditations

17 mai 2024

Le Tournoi Maurice Revello, la Sud Ladies Cup et StadiumGO : l'aventure continue pour une troisième année de suite !

16 mai 2024

Le Tournoi Maurice Revello comme tremplin pour le Mexique

13 mai 2024

Les nations titrées au Tournoi Maurice Revello : Le Chili (8/12)

12 mai 2024

La liste du Mexique pour le Tournoi Maurice Revello 2024

6 mai 2024

César Luis Menotti s'est éteint

24 avril 2024

Les nations titrées au Tournoi Maurice Revello : Le Mexique (7/12)

Nos partenaires