Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ait-Nouri, Johnston, Gunn… Les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

29 mars 2023

Ait-Nouri, Johnston, Gunn… Les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif.

Rayan Ait-Nouri (Algérie)

Quatre ans après avoir disputé le Tournoi Maurice Revello avec l’équipe de France, le latéral gauche a décidé de représenter l’Algérie au plus haut niveau. Convoqué pour la première fois par le sélectionneur Djamel Belmadi lors de la trêve internationale de mars, le joueur de Wolverhampton a connu sa première cape face au Niger jeudi dernier (2-1), match qu’il a débuté en tant que titulaire. Ait-Nouri et les Fennecs ont par ailleurs scellé leur qualification pour la prochaine CAN en s’imposant deux fois devant le Niger.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rayan Aït Nouri (@r.aitnouri)


Nathan Broadhead (Pays de Galles)

Une première dont il se souviendra longtemps. Appelé pour la première fois avec la sélection A du Pays de Galles, l’attaquant a signé sa première cape de la plus belle des façons. Entré en jeu face à la Croatie, le joueur d’Ipswich a inscrit le but de l’égalisation pour son équipe au bout du temps additionnel (1-1). Des débuts rêvés pour celui qui a disputé le Tournoi Maurice Revello en 2017.


Edgardo Farina (Panama)

Moins d’un an après sa participation au Tournoi Maurice Revello avec le Panama, le défenseur a déjà rejoint l’équipe A. Titularisé à deux reprises face à l’Argentine (0-2) et le Guatemala en amical, Edgardo Farina a fêté ses deux premières capes internationales avec son pays.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edgardo Fariña (@farinha_)


Angus Gunn (Ecosse)

Le gardien de but avait remporté le Tournoi Maurice Revello 2016 avec l’Angleterre. Il porte désormais les couleurs de l’Ecosse. Convoqué en sélection pour la première fois, le pensionnaire de Norwich City a parfaitement réussi ses débuts. Bilan, deux titularisations, deux victoires face à Chypre (3-0) et l’Espagne (2-0), et deux clean-sheets.  


Michael Johnston (Irlande)

Après avoir disputé le Tournoi Maurice Revello avec l’Ecosse en 2018, le milieu offensif joue désormais pour l’équipe d’Irlande. Face à la France en qualifications pour l’Euro 2024 (0-1) et la Lettonie en amical (3-2), le joueur du Vitoria Guimaraes a connu ses deux premières capes en entrant en jeu à chaque fois.


Olivier Kemen (Cameroun)

Lui aussi a fait le choix de rejoindre une autre sélection que celle pour laquelle il a joué en équipes de jeunes. Après avoir pris part au Tournoi Maurice Revello avec la France en 2016, le milieu de terrain a décidé de défendre les couleurs du Cameroun. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais était titulaire face à la Namibie (1-1) en match de qualification pour la CAN 2024 et fêté sa première sélection avec un but d'une superbe tête.


Moussa Niakhaté (Sénégal)

Tout comme Olivier Kemen, le défenseur était lui aussi membre de l’équipe de France présente au Tournoi Maurice Revello 2016 et a fait le choix de poursuivre sa carrière internationale au sein d’une autre sélection. C’est sous les couleurs du Sénégal que le joueur de Nottingham Forrest a connu ses deux premières capes, et elles ont été réussies. Doubles vainqueurs du Mozambique en qualifications pour la CAN (5-1 et 1-0), les Lions de la Teranga ont d’ores et déjà validé leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique.

Le fil d'infos

1 mars 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 45e à 41e

29 février 2024

COMMUNIQUE - Le Tournoi Maurice Revello et Pitch International signent un nouveau contrat de diffusion TV

26 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 50e à 46e

22 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 55e à 51e

20 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 60e à 56e

15 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 65e à 61e

13 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 70e à 66e

8 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 75e à 71e

6 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 80e à 76e

2 février 2024

Dier, Lloris, Banega… Les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato

Nos partenaires

    

 Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13     Muy Manero