Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Conférence de presse : en route vers la 49ème édition du Tournoi Maurice Revello

26 mai 2023

Conférence de presse : en route vers la 49ème édition du Tournoi Maurice Revello

C'est dans les locaux du journal La Marseillaise, l'un de nos partenaires, que s'est tenue aujourd'hui la traditionnelle conférence de presse de lancement du Tournoi Maurice Revello. Au milieu d'élus, de journalistes et de partenaires, le président de la compétition, Alain Revello s'est réjoui, avec une impatience non dissimulée, de l'approche du coup d'envoi du tournoi. Rendez-vous le lundi 5 juin 2023 pour un alléchant Venezuela - Costa Rica au Stade De Lattre de Tassigny d'Aubagne.

Une première historique

Devant un parterre d'élus, de journalistes et de partenaires, le Président du Tournoi Maurice Revello, Alain Revello s'est ému d'une grande première pour l'édition 2023 : "Nous aurons pour la première fois dans l'histoire de la compétition des sélections représentantes des cinq continents, avec notamment la présence de l'Australie, pour sa première participation."

Il fut également question de remercier les élus, Jean-Pierre Belieres (adjoint au maire de Salon-de-Provence, délégué aux sports et événements sportifs) ou encore Claude Bonnel (directeur adjoint au service des sports de la ville d'Aubagne), présents sur place. Mais également nos nombreux partenaires comme Football Ecologie France, Acadia, StatsPerform, StadiumGo, Pêchés Gourmands, Puma, RadioStar et évidemment La Marseillaise.

(De gauche à droite : Avec le maillot officiel du Tournoi Maurice Revello, Alain Revello (président du Tournoi Maurice Revello), Pascal Carrano (directeur de Vacances Léo Lagrange et Pierre Guille, président délégué du Mondial la Marseillaise Directeur des évents et des partenariats La Marseillaise)

Le plateau : des habitués et du nouveau

Après un mois de mai principalement tourné vers la grisaille et l'humidité, les spécialistes nous promettent un épisode de juin beaucoup plus ensoleillé. Et si le ciel bucco-rhodanien s'annonce lumineux, les pelouses d'Aubagne, Fos-sur-Mer, Mallemort, Miramas ou encore de Salon-de-Provence promettent, elles aussi, d'intenses éclaircies. Avec l'intégralité des rencontres de poules en accès gratuit, il sera possible aux spectateurs de (re)découvrir des équipes habituées aux joutes du Tournoi Maurice Revello. La France, tenante du titre et conduite par Bernard Diomède, est évidemment de la partie. Tout comme le Venezuela, finaliste suprise de l'édition précédente, et le Mexique installé sur la troisième marche du podium en 2022. Au rayon des nations habituées, on retrouvera le Japon (15 participations), la Côte d'Ivoire (9 participations) et le Qatar (7 participations). Fidèle à sa réputation depuis 1967, le Tournoi Maurice Revello poursuit son ouverture à tous les football en offrant son premier rond de serviette à la grande table des nations participantes à la compétition à l'Australie. Les hommes de Tony Vidmar débarquent en France avec la ferme intention de briller. Enfin, pour compléter l'appétissant plateau, notons la présence de sélections dont le passage au Tournoi Maurice Revello se compte sur un doigt avec notamment le Togo, le Panama, le Costa Rica et l'Arabie Saoudite. De quoi nous réserver quelques beaux affrontements !

 

 

Bernard Diomède parviendra-t-il à faire la passe de deux ? Le Venezuela viendra-t-il prendre sa revanche ? Quelle sera l'habituelle équipe surprise du Tournoi Maurice Revello ? Quel joueur fera office de révélation ? Bon nombre de questions auxquelles nous aurons les réponses à partir du lundi 5 juin 2023, pour le coup d'envoi du 49ème Tournoi Maurice Revello ! Le rendez-vous est pris.

Le fil d'infos

24 juin 2024

Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello

19 juin 2024

[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »

19 juin 2024

Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024

17 juin 2024

Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire

17 juin 2024

Résumé: Italie 1-0 France

17 juin 2024

L'équipe type du tournoi Maurice Revello 2024

16 juin 2024

Ukraine - Côte d'Ivoire 2 - 2 (5 - 4 tabs) : les réactions d'après match

16 juin 2024

[Direct] Ukraine - Côte d'Ivoire

16 juin 2024

Italie 1-0 France: Les réactions d'après-match

16 juin 2024

Les joueurs les plus marquants en chiffres

Nos partenaires