Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 33 joueuses passées par la Sud Ladies Cup en lice en Ligue des Champions 23/24

14 novembre 2023

33 joueuses passées par la Sud Ladies Cup en lice en Ligue des Champions 23/24

La plus prestigieuse des compétitions européennes est de retour ce mardi. 33 joueuses passées par la Sud Ladies Cup disputeront la Ligue des Champions cette saison.

La Ligue des Champions féminine version 2023/24 débute aujourd'hui ! Comme chaque année, seize équipes réparties en quatre groupes de quatre se disputeront la reine des coupes d'Europe. Tenant du titre, le FC Barcelone peut-il conserver sa couronne ? Quels clubs peuvent faire chuter les Catalans ? Parmi les favoris et les outsiders, 33 joueuses passées par la Sud Ladies Cup.

Avec treize représentantes, le Paris Saint-Germain est le club qui compte le plus d'anciennes de la SLC. Elisa de Almeida, Marie-Antoinette Katoto, Sandy Baltimore, Laurina Fazer ou encore Oriane Jean-François... Le club francilien pourra compter sur de nombreux atouts dans un groupe tout sauf aisé, puisque les Parisiennes y croiseront la route du Bayern, de l'Ajax et de la Roma.


Toujours chez les clubs français, les Lyonnaises seront évidemment de la partie. Avec sept joueuses passées par la Sud Ladies Cup, dont notamment Selma Bacha et Vicki Becho, l'OL aura également des atouts à faire valoir dans ses rangs. Au menu dans le groupe, le Slavia Prague, St-Pölten et Brann Bergen. Un tirage clément mais qu'il faudra aborder avec sérieux pour Lyon.


La belle histoire de cette édition 23/24 de la Ligue des Champions est sans doute celle du Paris FC. Pour la première fois de son histoire, le club est parvenu à se qualifier pour la compétition en réalisant l'exploit face à Wolfsburg en barrages qualificatifs. La découverte s'annonce corsée mais excitante pour les Parisiennes, qui affronteront notamment Chelsea et le Real Madrid dans leur groupe. Un bonheur immense et un challenge de taille à venir pour les quatre anciennes de la Sud Ladies Cup présentes dans l'effectif francilien.


Enfin, parmi les clubs étrangers, on retrouve neuf joueuses passées par la SLC. Qu'elles soient au Bayern, au Real Madrid ou à Francfort, toutes n'auront qu'une idée en tête, aller au bout de la compétition.

Les 33 joueuses passées par la Sud Ladies Cup en lice en Ligue des Champions 2023/2024

Ajax Amsterdam : Rosa Van Gool, Danique Noordman
Bayern Munich : Klara Bühl
Benfica : Lena Pauels
Eintracht Francfort : Sophia Kleinherne, Tanja Pawollek, Laura Freigang
Lyon : Féérine Belhadj, Alice Marques, Alice Sombath, Kysha Sylla, Selma Bacha, Louna Belhout-Achi, Vicki Becho
Paris Saint-Germain : Océane Toussaint, Thiniba Samoura, Jade Le Guilly, Elisa De Almeida, Magnaba Folquet, Korbin Albert, Oriane Jean-François, Amélie Joseph, Laurina Fazer, Sandy Baltimore, Manssita Traoré, Marie-Antoinette Katoto, Fanny Rossi
Paris FC : Célina Ould Hocine, Lou Bogaert, Margaux Le Mouël, Kessya Bussy
Real Madrid : Mylène Chavas, Naomie Feller

Le fil d'infos

28 juin 2024

Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement

27 juin 2024

Les équipes classées de la dixième à la cinquième place

24 juin 2024

Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello

19 juin 2024

[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »

19 juin 2024

Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024

17 juin 2024

Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire

17 juin 2024

Résumé: Italie 1-0 France

17 juin 2024

L'équipe type du tournoi Maurice Revello 2024

16 juin 2024

Ukraine - Côte d'Ivoire 2 - 2 (5 - 4 tabs) : les réactions d'après match

16 juin 2024

[Direct] Ukraine - Côte d'Ivoire

Nos partenaires