Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Corée du Sud s'impose face à l'Indonésie et finit 9e

14 juin 2024

La Corée du Sud s'impose face à l'Indonésie et finit 9e

En ce Vendredi 14 juin, c'est à Saint Chamas que se déroulait le premier match de classement de cette cinquantième édition du Tournoi Maurice Revello. A l'issue des phases de groupe, chaque équipe rencontrera l'équipe qui a fini à la même place dans l'autre groupe. Ainsi, la Corée du Sud était opposée à l'Indonésie pour se disputer la 9e place du classement final. Les deux équipes étaient déterminées à gagner ce match et finir devant l'adversaire du jour. La Corée du Sud est parvenue à prendre le meilleur sur l'Indonésie. Avec un score de 2-1, les Sud Coréens terminent donc à la 9e place du classement devant leurs opposants du jour. 

Le Tournoi Maurice Revello touchera à sa fin dimanche avec la grande finale entre l'Ukraine et la Côte d'Ivoire (18h15, à Salon de Provence). Mais avant cela, les matchs de classement pour déterminer les positions finales des autres équipes débutaient ce vendredi. Pour ouvrir le bal, la Corée du Sud et l'Indonésie s'affrontaient au Stade René Gimet de Saint Chamas dans une lutte pour la neuvième place. Malgré leurs résultats, les deux nations ont su proposer de belles choses durant cette quinzaine et c'est un match intéressant qui s'est déroulé. A l'issue des 90 minutes, la Corée du Sud était finalement devant au score et s'est donc imposée 2-1.

Un combat mais pas de buts

C'est une première mi-temps très tranquille à laquelle on assiste. Les deux camps tentent de prendre la possession du ballon mais aucune des deux équipes ne se montre réellement dangereuse avec le ballon. Pour la Corée du Sud, un coup-franc de Jinho Jo à la 25e minute ne passe pas loin de faire mouche mais Ikram Algiffari sort un arrêt de grande classe et maintient le score à 0-0. Pour le reste, plus grand chose à signaler de part et d'autres et l'arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire. 

La Corée du Sud finit devant

La deuxième mi-temps voit les choses s'accélerer. Dès la 48e minute de jeu, les Sud Coréens prennent les devants. L'entrant Seungbae Jung parvient à trouver la faille dans la défense indonésienne et ouvre le score pour les siens (1-0, 48'). La Corée du Sud accélère après ce but et se crée plusieurs belles occasions. Juste avant l'heure de jeu, Jung, encore lui, tente une frappe aux 25 mètres qui trompe la défense indonésienne (2-0, 59'). L'Indonésie a beaucoup de mal à exister mais réussit à revenir dans le match. Toni Firmansyah, d'une belle frappe, permet aux Indonésiens d'y croire à nouveau (2-1, 78'). La fin du match est un peu plus débridée. La Corée du Sud veut tuer le match en inscrivant un troisième but quand l'Indonésie cherche à égaliser dans les ultimes minutes. Pour autant, le score reste le même jusqu'à la fin de la rencontre. 

La Corée du Sud finit donc par une victoire et obtient la 9e place du classement de cette cinquantième édition du Tournoi Maurice Revello, devant l'Indonésie qui se place donc 10e. 

Corée du Sud - Indonésie : 2-1

Tournoi Maurice Revello - Match de Classement - 9-10e place

Stade René Gimet, Saint Chamas

Buts : Jung (48', 59') pour la Corée du Sud / Firmansyah (78') pour l'Indonésie

Avertissements : Jo (37'), S.Hong (50') pour la Corée du Sud / Firmansyah (42', 90+1'), Jardim (81'), Priyatna (85'), Gwijangge (90+4') pour l'Indonésie

Carton Rouge : Firmansyah (90+1)

Corée du Sud : S. Lee (GK) - C. Lee (C) (Hwang, 46'), Jeong, Ahn, Jang (Minjun, 46') - J. Kim, Baek (Jung, 46'), Park (Moon, 87') - Ryu, S. Hong, Jo

Sélectionneur : Jaeyoung Choi

Indonésie : Algiffari (GK) - Razak, Priyatna, Oman (Gwijangge, 68'), Hidayat (Geypens, 83') - Pamungkas (C), Saputrananto (Jardim, 46'), Firmansyah - Arlyansyah, Mauresmo (Afrisal, 46'), Purwanto (Raven, 68')

Sélectionneur : Indra Sjafri

Arbitre : Akhona Makalima (RSA)
Assistantes : Fanta Kone (MLI) / Queency Victoire (MRI)
4e arbitre : Twanyanyukwa Antsino (NAM)

Crédits photos: Guillaume Boitiaux 

Maxime Buteau

Le fil d'infos

28 juin 2024

Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement

27 juin 2024

Les équipes classées de la dixième à la cinquième place

24 juin 2024

Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello

19 juin 2024

[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »

19 juin 2024

Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024

17 juin 2024

Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire

17 juin 2024

Résumé: Italie 1-0 France

17 juin 2024

L'équipe type du tournoi Maurice Revello 2024

16 juin 2024

Ukraine - Côte d'Ivoire 2 - 2 (5 - 4 tabs) : les réactions d'après match

16 juin 2024

[Direct] Ukraine - Côte d'Ivoire

Nos partenaires