Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mali 1 - 2 Panama : Les réactions d'après-match

3 juin 2025

Mali 1 - 2 Panama : Les réactions d'après-match

img

Pour leur premier match de la compétition, le Mali et le Panama se rencontraient ce soir au Stade Parsemain de Fos-sur-Mer. Le Mali a réalisé un match encourageant mais s’est incliné 2-1 face au Panama.

Fousseni Diawara, sélectionneur du Mali :

"On a une équipe avec du potentiel. Il nous a manqué de la concentration et de la réussite technique dans les moments cruciaux. On a cru à l'égalisation sur la fin, le hors-jeu nous en prive malheureusement.
Le groupe est très relevé cette année, on est accompagné de trois nations qui participent au Mondial. On savait qu'on allait avoir de l'adversité, mais notre effectif est bon. Je n'ai aucun doute qu'on soit capable de réaliser de belles performances sur les prochains matchs.
C'était un jour de retour pour moi. J'ai déjà participé au Tournoi Maurice Revello en 2016 et je reviens au Stade Parsemain après avoir joué ici pour Istres une saison. Ça fait plaisir de revenir ici malgré la défaite."

Eden Gassama, joueur du Mali :

"C'est ma première sélection avec le Mali. Dès que j'ai appris que je pouvais représenter la sélection, je n'ai pas hésité. C'est une fierté pour moi et pour ma famille.
On était un peu nerveux sur le terrain, on a fait quelques erreurs techniques, ce qui nous a coûté la victoire.
L'équipe a montré un beau visage pour tenter de revenir au score, on y a cru, c'est dommage. Les deux prochains matchs, on va venir avec l'envie de gagner pour montrer la qualité de l'effectif."

Jorge Dely Valdés, sélectionneur du Panama :

"Le Mali est une nation qui relance court car c'est la volonté du sélectionneur. On a voulu profiter de cela avec un pressing haut. C'est grâce à cette envie qu'on marque le second but aussi vite en deuxième mi-temps.
C'était un gros match et l'équipe a montré du caractère pour l'emporter, c'est une bonne chose pour la suite du tournoi.
On va déjà regarder nos adversaires jouer et après on va essayer d'adapter une tactique pour remporter les deux rencontres qui arrivent."

Gustavo Herrera, joueur du Panama :

"Être élu MVP du match, c'est un honneur, mais ce trophée, c'est celui de l'équipe, pas seulement le mien. L'équipe a réalisé un beau match aujourd'hui.
C'était un match très difficile, mais on a fait preuve de caractère pour l'emporter. On va tenter de faire le meilleur parcours et de faire comme en 2023 et la gagner.

Alexandre Godefroy

Le fil d'infos

2 septembre 2025

Ekitiké, Chevalier, Eze... les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato

18 juin 2025

Le Tournoi Maurice Revello engagé sur le volet sociétal !

17 juin 2025

L'équipe-type du Tournoi Maurice Revello

15 juin 2025

France 3 - 1 Arabie Saoudite : Les réactions d'après match

15 juin 2025

La France bat l'Arabie Saoudite et remporte le Tournoi Maurice Revello !

15 juin 2025

Le Danemark sur le podium après sa victoire contre le Mexique

15 juin 2025

Danemark 2-1 Mexique : les réactions d'après-match

13 juin 2025

France 3 - 1 Mexique : Les réactions d'après match

13 juin 2025

L'Arabie Saoudite en finale après sa victoire face au Danemark dans un match dingue

13 juin 2025

La France dispose du Mexique et file en finale !

Nos partenaires