Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Danemark domine largement le Japon pour se hisser en demi-finale

10 juin 2025

Le Danemark domine largement le Japon pour se hisser en demi-finale

img

Pour ce deuxième match de la journée au Stade de Lattre, le Danemark affrontait le Japon pour la dernière journée de la poule B. Le Danemark et le Japon sont dans l'obligation de gagner pour obtenir une qualification en demi-finale. Ce sont les Danois qui ont remporté les 3 points pour s'assurer la première place.

Un but rapide et une gestion danoise

Le match commence avec un gros pressing danois et ça marche ! Sur une tentative de relance propre de la part des Japonais, Chido Obi presse Keisuke Nakamura et lui prends la balle. L'attaquant mancunien n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets, 1 - 0 (5'). Les trente premières minutes sont légèrement en faveur du Danemark, les Scandinaves se procurent peu d'occasions eux seuls. Ce sont les Japonais qui commettent de nombreuses erreurs et offre au Danois des opportunités d'aggraver le score, sans danger jusque-là. Une première mi-temps très calme avec trop peu de moments enflammant. Le Danemark a dominé grâce à sa possession et à sa maîtrise du ballon sous pour autant être dangereux. Ce but rapide de Chido Obi a donné une tournure plus tactique à ce match et permet à l'équipe de Mark Strudal d'être devant à la mi-temps sur le score de 1-0.

Un Danemark en mode rouleau compresseur

Le Japon revient après la pause avec l'envie de revenir et ça se voit dans leur jeu. Les Nippons gardent la balle et s'incrustent fréquemment dans la surface danoise. Cela se concrétise par plusieurs tirs, Kanbda (58'), Yokoyama (59') sans trouver le but. Avant sa sortie, c'est une nouvelle fois Chido Obi qui se montre dangereux avec une frappe arrêtée par Andreas Dithmer. Première grosse occasion pour le Japon avec Hagumu Okoyama le rentrant, se montre une nouvelle fois dangereux. L'ailier japonais s'immisce dans la défense danoise, tente une frappe caché puissante. Andreas Dithmer se détend et réalise une sublime parade en envoyant le ballon en corner. Un coup franc bien placé pour le Danemark, tiré par Gustav Christensen, il s'applique et vise la lucarne gauche, barre rentrante, magnifique, 2 - 0 pour les Danois (79'). Le Danemark est en feu, sur une contre-attaque bien amené, Sabil Hansen déborde sur le côté droit et adresse un centre en retrait pour son numéro 9, Alexander Simmelhack, il a juste à pousser le ballon dans le but japonais, 3 - 0 (86'). Un score sévère pour le Japon. Fin du match, victoire nette du Danemark, 3 - 0. Les Danois sont qualifiés pour les demi-finales.

Danemark - Japon : 3-0  (1-0)

Tournoi Maurice Revello - Groupe B (3e journée)

Stade de Lattre, Aubagne

Buts : Obi (5'), Christensen (79'), Simmelhack (86') pour le Danemark.

Avertissements : Ishiwatari (38') pour le Japon.  Clem (42') pour le Danemark.

Danemark : Dithmer (GK), Barslund, Foss, Nielsen (C), Texel (Hansen, 72'), Vester (Sandgrav, 62'), Beck, Clem (Engaard, 83'), Christensen, Obi (Rohd, 62'), Lyng (Simmelhack, 73').

Sélectionneur : Mark Strudal

Japon : Nakamura (GK), Ichihara (C), Umeki, Tsuchiya, Sato (Takahashi, 70'), Ozeki, Ogura, Ishiwatari (Yokoyama, 45'), Ishii (Inoue, 79'), Nishihara (Hiraga, 45'), Kanda (Takaoka, 79').

Sélectionneur : Yuzo Funakoshi

Arbitre : Alexandra Collin (FRA)
Assistants : Clotilde Brassart (FRA), Clementine Dubreuil (FRA)
4e arbitre : Sara Telek (AUT)

Alexandre Godefroy

Le fil d'infos

18 juin 2025

Le Tournoi Maurice Revello engagé sur le volet sociétal !

17 juin 2025

L'équipe-type du Tournoi Maurice Revello

15 juin 2025

La France bat l'Arabie Saoudite et remporte le Tournoi Maurice Revello !

15 juin 2025

Le Danemark sur le podium après sa victoire contre le Mexique

15 juin 2025

Danemark 2-1 Mexique : les réactions d'après-match

13 juin 2025

France 3 - 1 Mexique : Les réactions d'après match

13 juin 2025

L'Arabie Saoudite en finale après sa victoire face au Danemark dans un match dingue

13 juin 2025

La France dispose du Mexique et file en finale !

13 juin 2025

Danemark 3-4 Arabie Saoudite : les réactions d'après match

12 juin 2025

Le dernier carré est connu : présentation des demi-finales du Tournoi Maurice Revello !

Nos partenaires