Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’UEFA Euro U19 féminin diffusé en exclusivité sur Youth Football Arena en partenariat avec Move To Meet

13 juillet 2023

L’UEFA Euro U19 féminin diffusé en exclusivité sur Youth Football Arena en partenariat avec Move To Meet

En collaboration avec Sportall, spécialiste du streaming mondial d’événements sportifs et des solutions OTT pour les ayants-droit, le Festival International Espoirs a lancé en mai dernier "Youth Football Arena" (youthfootarena.tv), nouvelle plateforme de streaming vidéo dédiée au football de jeunes.

Dès son lancement, Youth Football Arena a connu un succès populaire immédiat, avec la diffusion en direct des éditions 2023 de la Sud Ladies Cup et du Tournoi Maurice Revello. Au total, plus de 15 000 personnes se sont inscrites sur la plateforme et ont suivi les deux compétitions jouées entre mai et juin.

Forts de ces chiffres prometteurs et avec la même volonté d’offrir aux jeunes footballeuses et footballeurs une plateforme sur laquelle ils et elles peuvent exprimer leur talent, Sportall et le Festival International Espoirs sont heureux d’annoncer un accord avec l’UEFA pour la diffusion de l’UEFA Euro U19 féminin sur Youth Football Arena.

La compétition destinée aux sélections nationales féminines U19 sera diffusée en direct GRATUITEMENT, en EXCLUSIVITÉ nationale et en INTEGRALITÉ sur la plateforme Youth Football Arena.

L’ensemble des images de la compétition (résumés, buts, matches en replay…) sera également disponible gratuitement sur Youth Football Arena quelques minutes après le coup de sifflet final de chaque rencontre.

Partenaire de longue date du Festival International Espoirs, la société Move To Meet, spécialisée dans l’organisation de séminaires et événements professionnels en France et à l’étranger, sera le sponsor officiel de la diffusion de l’UEFA Euro U19 féminin sur Youth Football Arena.

Le calendrier des matchs :

Mardi 18 juillet :
17h30 :
Autriche-Allemagne (Groupe A)
République Tchèque-France (Groupe B)

20h30 :
Belgique-Pays-Bas (Groupe A)
Islande-Espagne (Groupe B)

Vendredi 21 juillet :
17h30 :
Belgique-Allemagne (Groupe A)
Islande-République Tchèque (Groupe B)

20h30 :
Autriche-Pays-Bas (Groupe A)
France-Espagne (Groupe B)

Lundi 24 juillet :
17h30 :
Autriche-Belgique (Groupe A)
Pays-Bas-Allemagne (Groupe A)

20h30 :
France-Islande (Groupe B)
Espagne-République Tchèque (Groupe B)

Jeudi 27 juillet :
Demi-finale 1
Demi-finale 2

Dimanche 30 juillet :
17h30 :
Finale

Alain Revello, président du Festival International Espoirs

« Lorsque nous avons pris la décision de lancer la chaîne Youth Football Arena sur la plateforme Sportall, nous étions conscients du nouveau défi que nous nous lancions.

La diffusion de la Sud Ladies Cup et celle du Tournoi Maurice Revello nous ont permis de constater combien les fans sont friands de football international de jeunes. Ils et elles sont plus de 15000 à être inscrits sur Youth Football Arena.

La semaine prochaine, nous vivrons une nouvelle grande étape de ce fabuleux projet devenu concret. L’UEFA, et nous l’en remercions, nous a accordé l’exclusivité de la diffusion en France de l’UEFA Euro WU19 qui se déroule en Belgique du 18 au 30 juillet. C’est dire combien une telle instance nous fait confiance. »

Stéphane Abreu, président de Move To Meet

« Depuis quinze ans que nous travaillons avec la famille Revello, nous avons appris à partager les valeurs promues dans le Tournoi Maurice Revello et la Sud Ladies Cup. Outre la vocation universaliste de ces deux compétitions, nous adhérons aussi à la volonté d’éducation, de tolérance et d’humilité proposée aux jeunes sportifs et sportives.

Lorsqu’Alain Revello nous a parlé de sa volonté de continuer la promotion du football féminin par la diffusion de la Coupe d’Europe des U19, nous avons souhaité être associés ce bel évènement pour mettre encore plus en avant l’esprit et la qualité de ce football. Move To Meet souhaite ainsi un excellent tournoi à toutes les équipes participantes. »

A propos du Festival International Espoirs :

Le Festival International Espoirs est la société organisatrice de deux compétitions de football réservés aux jeunes joueurs : le Tournoi Maurice Revello et la Sud Ladies Cup.

Créé par Maurice Revello en 1967, le Tournoi Maurice Revello, anciennement appelé Tournoi de Toulon, est une compétition de football réservée aux sélections internationales des moins de 21 ans. Depuis 2017, le tournoi rassemble 12 nations. Les sélectionnés sont invités par les organisateurs en fonction de leurs performances récentes ou de leurs objectifs sportifs.

Le Festival International Espoirs a grandi au fil des années au point d’acquérir une réputation internationale. Zinédine Zidane, Cristiano Ronaldo, Thierry Henry, Alan Shearer, Rui Costa, Javier Mascherano, Cafu ou encore Hristo Stoichkov : tous ces immenses joueurs passés par le Festival ont contribué à la notoriété du tournoi.

Au vu de de l’engouement suscité par le Festival depuis des décennies, le concept a ensuite été appliqué au football féminin. Alors que les institutions footballistiques redoublent d’efforts pour accompagner l’essor de cette discipline, la Sud Ladies Cup a vu le jour en 2018.

A propos de Sportall :

SPORTALL est une plateforme de streaming sportif permettant aux détenteurs de droits de produire, promouvoir et monétiser leurs contenus en connexion directe avec les fans. Sportall fournit ainsi aux ayants-droit toute sa technologie OTT et ses services d’accompagnement techniques, éditoriaux et promotionnels.

Pour les fans de sport, SPORTALL c’est également une application multi-sports qui offre un accès gratuit sur n'importe quel appareil à un grand nombre d’évènements sportifs et d’applications thématisées.

A propos de Move To Meet :

Move To Meet est une agence évènementielle spécialisée dans les séminaires d’entreprise en France comme à l’étranger. Elle a également développé une activité d’accompagnement d’équipes sportives, et notamment dans le cadre des Tournois Maurice Revello.

Le fil d'infos

25 juin 2024

Les équipes classées de la 6e à la 4e place du classement

24 juin 2024

Les joueuses récompensées durant la Sud Ladies Cup

6 juin 2024

Une équipe de France titrée et pleine de promesses

5 juin 2024

L'ÉQUIPE TYPE DE LA SUD LADIES CUP 2024

5 juin 2024

Résumé : France 0-0 (4-3 tab) Mexique

4 juin 2024

France- Mexique (0-0, 4-3 TAB): Les réactions d'après-match

4 juin 2024

Au bout du suspense, la France s'offre sa première Sud Ladies Cup face au Mexique

4 juin 2024

Résumé : Japon 4-2 Maroc

4 juin 2024

[DIRECT] FRANCE-MEXIQUE

4 juin 2024

JAPON - MAROC (4-2): Les réactions d'après-match

Nos partenaires