Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Shaw, Essimi, Eto... les anciennes de la Sud Ladies Cup débarquent sur la scène internationale

1 novembre 2023

Shaw, Essimi, Eto... les anciennes de la Sud Ladies Cup débarquent sur la scène internationale

 Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par la Sud Ladies Cup de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif.

Jaedyn Shaw (Etats-Unis)

Vainqueure de la Sud Ladies Cup 2022, compétition durant laquelle elle avait brillé (nommée dans l’équipe-type du tournoi), la prometteuse attaquante de 18 ans continue son ascension. Shaw a effectué ces derniers jours ses débuts internationaux avec l’équipe A des Etats-Unis à l’occasion du double match amical contre la Colombie (0-0, 3-0). Si elle n’a pas eu le temps de briller lors du premier match (elle est entrée en jeu à la 87e), la pépite de San Diego Wave a en revanche fait trembler les filets lors de la seconde rencontre contre les Colombiennes. Le premier d’une longue série sur la scène internationale ?

Marlène Essimi et Naomie Ndjoah Eto (Cameroun)

Entamé ces dernières semaines, le rajeunissement de la sélection camerounaise se poursuit à travers l’inclusion de plusieurs jeunes talents aperçus à la Sud Ladies Cup 2023.
Après Ines Maague et Brenda Tabe un mois plus tôt, ce fut au tour de Marlène Essimi (17 ans) et Naomie Ndjoah Eto (19 ans) de connaître leur première cape avec les Lionnes Indomptables.
Les deux joueuses ont été titularisées aussi bien à l’aller qu’au retour lors de la double confrontation contre l’Ouganda (0-2, 1-0) dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux Olympiques 2024.

Yu Son-Gum (Corée du Nord)

La meilleure gardienne de la Sud Ladies Cup 2019 a enfin disputé ses premiers matchs avec l’équipe nationale A de Corée du Nord au mois d’octobre. Tout d’abord en entrant en jeu lors de la finale des Jeux Asiatiques contre le Japon (1-4) puis, plus récemment, en étant titularisée contre la Chine (2-1) dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux Olympiques 2024.

Le fil d'infos

24 juin 2024

Les joueuses récompensées durant la Sud Ladies Cup

6 juin 2024

Une équipe de France titrée et pleine de promesses

5 juin 2024

L'ÉQUIPE TYPE DE LA SUD LADIES CUP 2024

5 juin 2024

Résumé : France 0-0 (4-3 tab) Mexique

4 juin 2024

France- Mexique (0-0, 4-3 TAB): Les réactions d'après-match

4 juin 2024

Au bout du suspense, la France s'offre sa première Sud Ladies Cup face au Mexique

4 juin 2024

Résumé : Japon 4-2 Maroc

4 juin 2024

[DIRECT] FRANCE-MEXIQUE

4 juin 2024

JAPON - MAROC (4-2): Les réactions d'après-match

4 juin 2024

Dans un match complètement fou, le Japon s'impose face au Maroc et finit troisième

Nos partenaires