Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Shinomi Koyama: La jeune étoile nippone

23 mai 2024

Shinomi Koyama: La jeune étoile nippone

La cinquième édition de la Sud Ladies Cup aura lieu cette année du 27 mai au 4 juin 2024 à Avignon. Réunissant 6 équipes cette année, nous vous proposerons jusqu'à l'ouverture de la compétition des focus sur les joueuses à suivre lors de cette semaine de tournoi. Nous continuons notre tour d'horizon sur une seconde joueuse japonaise qui va, sans nul doute, illuminer les terrains: Shinomi Koyama.

 Qui est Shinomi Koyama?

Le Japon est réputé pour son excellent centre de formation et la jeune joueuse de 19 ans en est une nouvelle fois l'illustration. Passée par le parcours standard, elle a fait ses gammes dans deux grands clubs du pays: le INAC Kobe Leonessa avec qui elle a foulé à 13 reprises les terrains lors de la saison 2022-2023 avant de rejoindre le Cerezo Osaka la saison suivante. Lors de celle-ci, elle aura même inscrit 3 buts en sept matchs alors qu'elle occupe le poste de défenseur. Cet hiver, la jeune nippone a changé de continent pour découvrir le football européen. En effet, elle a signé au sein de Djurgärdens IF en Suède. Malgré la langue, elle a su s'imposer dans l'équipe et a participé aux sept dernières rencontres de son équipe et a même inscrit trois buts. De quoi promettre, on l'espère, également des buts du côté d'Avignon!

La déclaration

Sur le site du club suédois, on peut y lire cette déclaration à son sujet: " Linguistiquement, les débuts ont été difficiles pour la jeune joueuse lorsqu'elle est arrivée à Djurgården en janvier 2024, mais sur le terrain, ses qualités ont tout de suite parlé lorsqu'elle a envoyé une frappe lointaine sur la barre transversale après 20 minutes de jeu lors de son premier match d'entrainement. Une joueuse polyvalente qui a commencé sa carrière en tant qu'arrière latéral, mais qui a également évolué en tant que milieu de terrain central offensif et ailier à Djurgården."

 Continuer son ascension

Au sein d'une formation brillante, elle a participé et remporté plusieurs compétitions en Asie. A seulement 19 ans, elle compte déjà deux titres internationaux avec sa sélection : la coupe d'Asie U16 en 2019 puis l'année passée les jeux asiatiques féminins face à la Corée du Nord sur le score de 4 buts à 1. Elle était également de la partie lors des derniers championnats du monde et une malheureuse défaite en finale face à l'Espagne (1-3). Cette sélection part donc largement favorite dans la défense de leur titre et ce tournoi va surtout leur permettre de pouvoir peuafiner leur tactique avant de découvrir la Colombie pour un nouveau championnat du Monde. La jeune nippone, en forme avec son équipe en Suède, devrait éblouir tous les terrains par son jeu pour tenter d'emmener son équipe vers la victoire.

Marc Schweizer

Le fil d'infos

25 juin 2024

Les équipes classées de la 6e à la 4e place du classement

24 juin 2024

Les joueuses récompensées durant la Sud Ladies Cup

6 juin 2024

Une équipe de France titrée et pleine de promesses

5 juin 2024

L'ÉQUIPE TYPE DE LA SUD LADIES CUP 2024

5 juin 2024

Résumé : France 0-0 (4-3 tab) Mexique

4 juin 2024

France- Mexique (0-0, 4-3 TAB): Les réactions d'après-match

4 juin 2024

Au bout du suspense, la France s'offre sa première Sud Ladies Cup face au Mexique

4 juin 2024

Résumé : Japon 4-2 Maroc

4 juin 2024

[DIRECT] FRANCE-MEXIQUE

4 juin 2024

JAPON - MAROC (4-2): Les réactions d'après-match

Nos partenaires