Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Conférence de presse : La 5e édition de la Sud Ladies Cup est lancée !

15 mai 2024

Conférence de presse : La 5e édition de la Sud Ladies Cup est lancée !

Alors que la Sud Ladies Cup revient pour une cinquième édition dans le Vaucluse cette année, une conférence de presse s'est tenue ce 14 mai à Avignon. Accompagné d'élus locaux et de ses partenaires, le comité d'organisation a pu présenter au public la 5e édition de la compétition, qui se tiendra du 27 mai au 4 juin.

En présence de l'adjointe au Maire déléguée à la ville fraternelle, active et sportive de la ville d'Avignon, Zinèbe Haddaoui et de la présidente de la commission sport - vie associative - collèges au conseil départemental du Vaucluse, Christelle Jablonski-Castanier, Alain Revello, Président de la Sud Ladies Cup, s'est réjoui de pouvoir de nouveau compter sur ces collectivités pour accueillir la Sud Ladies Cup.


Une compétition qui tombe à pic 

Cette année, 6 équipes batailleront pour remporter la compétition. Elles seront divisées en deux groupes : le groupe A composé du Japon, du Mexique et de la Colombie, et le groupe B où nous retrouverons la France, le Maroc et le Panama. Toutes ces équipes, à l'exception du Panama, participeront en septembre à la Coupe du Monde Féminine U20 en Colombie. La Sud Ladies Cup apparait donc comme une opportunité unique pour ces séléctions de répeter leurs gammes et parfaire leurs automatismes au sein d'un plateau relevé avant de s'envoler pour l'Amérique du Sud. 

Un formidable tremplin pour le football féminin

A l'occasion de cette conférence de presse, les différentes prises de parole ont visé à mettre en avant ce sport qu'est le football féminin, comme l'a souligné Christelle Jablonski-Castanier en s'adressant aux jeunes joueuses : "Rêvez grand, tout est possible".

Cette année d'ailleurs, la Sud Ladies Cup s'implique encore plus au niveau local en permettant à deux équipes féminines de la région de jouer un match en lever de rideau du France-Panama le 2 Juin, via le challenge Wendy
Enfin, preuve d'un engouement de plus en plus fort, la compétition sera diffusée conjointement sur notre plateforme Youth Football Arena, comme l'année dernière, ainsi que sur la chaîne Twitch de RMC Sport. 

La compétition se déroulera du 27 Mai au 4 Juin et commencera par un alléchant Mexique-Colombie au Parc des Sports d'Avignon (21h). L'entrée y est gratuite et sans réservation. 

Le fil d'infos

28 mai 2024

Résumé : Mexique 1-1 (2-4 tab) Colombie

28 mai 2024

Sud Ladies Cup 2024 : informations et accréditations

27 mai 2024

Colombie 2-1 Mexique: Les réactions d'après-match

27 mai 2024

A 10, le Mexique résiste à la Colombie mais s'incline aux tirs aux but

27 mai 2024

[DIRECT] MEXIQUE-COLOMBIE

27 mai 2024

La Colombie en mode préparation Coupe du Monde

27 mai 2024

El Tri à l'assaut de la Sud Ladies Cup

26 mai 2024

Sud Ladies Cup 2024 : La liste des diffuseurs TV

25 mai 2024

Sud Ladies Cup : Première séance d'entraînement pour l'équipe du Mexique

25 mai 2024

La liste du Maroc pour la Sud Ladies Cup 2024

Nos partenaires