Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'ÉQUIPE TYPE DE LA SUD LADIES CUP 2024

5 juin 2024

L'ÉQUIPE TYPE DE LA SUD LADIES CUP 2024

Après cinq éditions, la France remporte enfin sa première Sud Ladies Cup en battant le Mexique en finale (0-0, 4-3 TAB). Le Japon complète le podium devant le Maroc, la Colombie et finalement le Panama. Voici l’équipe type de cette 5e Sud Ladies Cup.

Itzel Velasco (Mexique)

Impériale durant tout le tournoi et réussissant à garder ses cages inviolées durant la finale face à la France, Itzel Velasco a logiquement été retenue comme meilleure gardienne du tournoi, n'encaissant qu'un but en trois rencontres.

Maissen Bourhrine (Maroc)

L'arrière-gauche marocaine, capable d'évoluer aussi bien à droite qu'a gauche, est polyvalente et solide lors des duels. Maîtresse de l'arrière-garde marocaine, elle a empêché bon nombre d'incursions dans son camp.

Natalia Colin (Mexique)

Elue meilleure joueuse de la Sud Ladies Cup 2024, elle ne pouvait tout bonnement pas se retrouver en dehors de ce onze tant elle a été importante pour son équipe. La capitaine mexicaine est LA joueuse de son équipe et sa distinction de match face à la Colombie prouve ses qualités.

Alice Marques (France)

Tout comme Natalia Colin, la défense est le point fort de son équipe. 0 but encaissé pour la France et la sélection tricolore le doit sans nul doute à Alice Marques. Véritable pilière de sa défense, elle y a régné en main de maître, lui permettant d'être élue MVP lors du match contre le Panama.

Nana Kashimura (Japon) 

Buteuse contre la Colombie, la latérale gauche sait se porter vers l'avant et même marquer. Très active sur son flanc droit, elle a beaucoup aidé le Japon offensivement.

Deysiré Salazar (Panama)

Malgré les trois défaites de son équipe, elle a surnagé au sein de son effectif. Présente autant en attaque, qu'en défense, elle court de partout sur le terrain pour les siennes. C'est d'ailleurs la seule buteuse du Panama lors de cette Sud Ladies Cup. Capitaine courage d’une valeureuse équipe du Panama, Deysiré Salazar aura joué le rôle de métronome et mérité sa place pour une seconde année consécutive dans l'équipe type, pas une mince affaire lorsque son équipe a finit à une malheureuse sixième place.

Alice Soto (Mexique)

Devenue professionnelle à seulement 12 ans et 8 mois, la plus jeune joueuse au Mexique s'est à nouveau illustrée, cette fois-ci du côté d'Avignon. Ayant participé à la victoire face à la Colombie en inscrivant un but, elle est la véritable maîtresse de l'entrejeu du Mexique.

Suzu Amano (Japon)

Avec 224 minutes de jeu à son actif, c'est une des joueuses les plus utilisées du tournoi. Véritable pièce maîtresse dans le jeu nippon, elle a été l'initiatrice de nombreuses actions japonaises.

Melinda Mendy (France)

LA révélation du tournoi a vraiment sublimé le terrain d'Avignon de par son talent. La joueuse du Havre avait déjà été élue MVP contre le Maroc et sa titularisation lors des trois matchs de l'EDF prouve qu'elle est une pièce maîtresse de sa sélectionneuse Sandrine Ringler. Buteuse contre le Maroc, elle a logiquement remporté le trophée de meilleure joueuse du match.

Shana Chossenotte (France)

Si l'attaque française a si bien fonctionné, c'est en partie grâce à elle. Certes, elle n'a inscrit qu'un but en deux rencontres mais sa présence en avant-garde est une des grosses forces de l'équipe de France. Très remuante sur le front de l'attaque, elle a bougé les défenses adverses pour permettre à son équipe de gagner la Sud Ladies Cup.

Daniela Garavito (Colombie)

La meilleure buteuse avec ses deux buts inscrits lors du match de classement face au Panama se devait de faire partie de cette liste. Hormis ses prestations plus que concluantes, elle a sublimé le stade Di Meco de Robion avec un coup-franc direct depuis le milieu de terrain, sûrement le plus beau but du tournoi.

 

Le fil d'infos

6 juin 2024

Une équipe de France titrée et pleine de promesses

5 juin 2024

L'ÉQUIPE TYPE DE LA SUD LADIES CUP 2024

5 juin 2024

Résumé : France 0-0 (4-3 tab) Mexique

4 juin 2024

France- Mexique (0-0, 4-3 TAB): Les réactions d'après-match

4 juin 2024

Au bout du suspense, la France s'offre sa première Sud Ladies Cup face au Mexique

4 juin 2024

Résumé : Japon 4-2 Maroc

4 juin 2024

[DIRECT] FRANCE-MEXIQUE

4 juin 2024

JAPON - MAROC (4-2): Les réactions d'après-match

4 juin 2024

Dans un match complètement fou, le Japon s'impose face au Maroc et finit troisième

4 juin 2024

[DIRECT] JAPON-MAROC

Nos partenaires