12 mai 2025
La sixième édition de la Sud Ladies Cup se tiendra cette année du 27 mai au 3 juin 2025 à Avignon. Quatre sélections nationales seront au rendez-vous pour cette nouvelle édition. D’ici le coup d’envoi, nous vous proposerons une série de portraits consacrés aux joueuses à suivre pendant cette semaine de compétition. Aujourd’hui, cap sur la République tchèque, avec un zoom sur trois jeunes talents prometteurs qui pourraient bien marquer cette Sud Ladies Cup de leur empreinte.
Barbora Polcarová, une habituée de la sélection
Née en 2002, la milieu de terrain tchèque évolue actuellement au Slavia Prague, club de la capitale. Transférée l’été dernier en provenance du rival historique, le Sparta Prague, elle réalise une saison globalement solide. Formée au sein des équipes nationales depuis les U16, elle s’est imposée comme un pilier incontournable de sa génération. En 2023 et 2024, Barbora Polcarová a même été appelée en équipe A, où elle a disputé plusieurs rencontres. Son expérience sera sans aucun doute un atout précieux pour sa sélectionneuse, qui comptera sur elle pour mener l’équipe vers le meilleur parcours possible lors de cette sixième édition de la Sud Ladies Cup.
Radka Paulenová, le talent pur
À 22 ans, cette milieu de terrain signe une saison pleine sous les couleurs du Sparta Prague. Elle affiche un bilan de 5 buts en 20 matchs de championnat, ainsi que deux apparitions en Ligue des champions. Son potentiel ne passe pas inaperçu : elle a récemment été appelée en équipe A lors du dernier rassemblement international. Fidèle au Sparta Prague depuis ses débuts, Radka Paulenová entend bien démontrer toute l’étendue de son talent lors de cette édition de la Sud Ladies Cup.
Aneta Pochmanová, l'expérience défensive
Originaire de Prague, cette joueuse de 24 ans évolue également au Sparta Prague. Récompensée du titre de Talent de l’année en 2020, elle s’est rapidement imposée en équipe nationale, totalisant déjà 28 sélections avec l’équipe A. Titulaire indiscutable en défense, elle apporte une expérience précieuse à une sélection tchèque en quête de renouveau, après quatre défaites consécutives lors des derniers rassemblements. Son leadership et sa solidité seront des atouts majeurs pour permettre à son équipe de croire en ses chances dans cette Sud Ladies Cup.
Trois jeunes joueuses pleines de talent qui arriveront avec l’objectif de réussir un grand tournoi, et pourquoi pas, de le remporter pour leur première participation.
Alexandre Godefroy
13 mai 2025
Les Françaises ont un titre à défendre
12 mai 2025
Une première participation pour la République tchèque
5 mai 2025
Sud Ladies Cup 2025 : Les équipes participantes et le calendrier
7 février 2025
Girma, Oyama, Gago... Les anciennes de la Sud Ladies Cup ont animé le mercato
30 octobre 2024
Soto, Le Guilly, Nijstad... Les anciennes de la Sud Ladies Cup débarquent sur la scène internationale
8 octobre 2024
19 joueuses passées par la Sud Ladies Cup disputent la Ligue des Champions 24/25
21 août 2024
Lakrar, Baltimore, Colin... Les anciennes de la Sud Ladies Cup animent le mercato
25 juin 2024
Les équipes classées de la 6e à la 4e place du classement
24 juin 2024
Les joueuses récompensées durant la Sud Ladies Cup
6 juin 2024
Une équipe de France titrée et pleine de promesses