Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CM U-20 : Brésil – Portugal, une affaire de famille

18 août 2011

CM U-20 : Brésil – Portugal, une affaire de famille

La finale du championnat du monde des moins de 20 ans opposera donc le Brésil au Portugal, lundi à Bogota (3 h). Une finale entre cousins mais surtout une rencontre au cours de laquelle les amateurs de football varois seront derrière les Portugais. En effet, la sélection d'Ilidio Vale et Rui Caçador était présente lors du 39e Festival International Espoirs de Toulon et du Var et touche les fruits d'une préparation irréprochable. Certes les Lusitaniens n'étaient pas parvenus à se qualifier pour le dernier carré en juin dernier sur les bords de la rade mais ils débitaient à peine leur programme en vue de ce Mondial. Cette période varoise aura tout de même permis aux sélectionneurs portugais de trouver une perle rare en la personne du gardien de but Mika. Un portier qui s'était illustré en trois rencontres à Toulon mais qui a crevé l'écran en Colombie au point de battre le record d'invincibilité dans l'épreuve. Cela fait maintenant 492 minutes que Mika et le Portugal n'ont as encaissé le moindre but.

Danilo et Nelson Oliveira, les bourreaux des Français

Les Tricolores de Francis Smerecki peuvent attester de la solidité défensive des Portugais. Jamais, les attaquants français ne sont parvenus à combler leur handicap après l'ouverture du score de Danilo à la suite d'un corner (9'). Pourtant Clément Grenier, Gilles Sunu et Antoine Griezmann ont tenté leur chance... en vain. En revanche, leurs adversaires ont très bien exploité la moindre occasion. Cinq minutes avant la pause, Danilo, encore lui, était bousculé dans la surface de vérité. L'arbitre ordonne le penalty transformé par Nelson Oliveira. Avec deux buts d'avance à la pause, les Portugais se sont ensuite contentés de gérer. Ce qu'ils savent très bien faire. La route de Bogota était toute tracée afin de décrocher une troisième couronne mondiale.

Henrique assomme le Mexique d'Ulises Davila

A Pereira, les Brésiliens se sont imposés face aux Mexicains. Une qualification obtenue dans les dix dernières minutes de la rencontres grâce à un doublé de Henrique (80' et 84'). C'est bien sévère pour des Mexicains qui auraient mérité d'inscrire un but tant ils ont été brillants en contres. Mais à l'image d'Ulises Davila, révélation du 39e Festival Espoirs, les hommes de Juan Carlos Chavez ont buté sur le gardien brésilien Gabriel. En quatre minutes Henrique est venu à bout de la défense mexicaine afin de propulser le Brésil en finale, la deuxième consécutive. Face à un Portugal qui fait preuve d'une très grande efficacité depuis le début du tournoi les Cariocas devront montrer un tout autre visage.
Pour le match de classement Français et Mexicains se retrouveront à Bogota (à minuit). Le 2 juin dernier les deux sélections s'étaient affrontées à Hyères. Les Tricolores s'étaient imposés (4-1).

Le fil d'infos

26 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 50e à 46e

22 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 55e à 51e

20 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 60e à 56e

15 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 65e à 61e

13 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 70e à 66e

8 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 75e à 71e

6 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 80e à 76e

2 février 2024

Dier, Lloris, Banega… Les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato

1 février 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 85e à 81e

30 janvier 2024

Le top 100 des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : 90e à 86e

Nos partenaires

    

 Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13     Muy Manero