Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mexico 1-3 Japon : les réactions d'après match

14 juin 2024

Mexico 1-3 Japon : les réactions d'après match

Sur la pelouse du stade d'honneur de Mallemort, les Mexicains affrontaient aujourd'hui les Japonais pour le match de la cinquième place. Comme à leurs habitudes, les Nippons étaient organisés défensivement et opportunistes offensivement. Ils finissent cinquièmes de cette cinquantième édition, juste devant les Mexicains. Nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :

Yuzo Funakoshi (sélectionneur du Japon) :

"Je tiens à féliciter tous mes joueurs pour ce dernier match. On est allé au bout de nous-mêmes, on a joué ce match avec tout le monde. Dans le football, il n'y a pas d'age, mes joueurs ont pris en expérience ici. On n'a pas joué de la plus belle des manières mais on n'a jamais abandonné. On a 6 joueurs sur le terrain qui jouent en universitaire, c'est notre fierté. À travers ce genre de tournoi peut-être que quelqu'uns peuvent signer en Europe.

Soma Kanda (attaquant du Japon) :

"Physiquement c'était un match difficile mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. On a bien progressé depuis le début de la compétition. Maintenant, je vais rentrer au Japon, je vais un peu me reposer et dans une semaine je vais reprendre avec mon club".

Ricardo Monreal (milieu du Mexique) :

"Quand on vient ici, on vient avec beaucoup d'attente et d'espoir, on n'est pas content de ce qu'on a fait, il faut qu'on travaille plus. Je ne sais pas ce qu'il nous a manqué mais on est très déçu".

Le fil d'infos

28 juin 2024

Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement

27 juin 2024

Les équipes classées de la dixième à la cinquième place

24 juin 2024

Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello

19 juin 2024

[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »

19 juin 2024

Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024

17 juin 2024

Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire

17 juin 2024

Résumé: Italie 1-0 France

17 juin 2024

L'équipe type du tournoi Maurice Revello 2024

16 juin 2024

Ukraine - Côte d'Ivoire 2 - 2 (5 - 4 tabs) : les réactions d'après match

16 juin 2024

[Direct] Ukraine - Côte d'Ivoire

Nos partenaires