Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La pépite Sophia Smith marque son premier but avec les Etats-Unis

23 septembre 2021

La pépite Sophia Smith marque son premier but avec les Etats-Unis

Considérée comme le plus grand espoir du football américain, un statut illustré notamment par sa position de numéro 1 à la draft 2020 du championnat américain, Sophia Smith ne cesse de franchir des paliers.

L’attaquante de 21 ans, auteure d’un début de saison canon (6 buts marqués) avec Portland Thorns en National Women Soccer League, a inscrit ce mercredi son tout premier but avec l’équipe nationale des Etats-Unis. La meilleure joueuse de la Sud Ladies Cup 2018 a contribué au festival offensif des championnes du Monde en match amical face au Paraguay (8-0) en trouvant le chemin des filets en première période.

Cette toute première réalisation sur la scène internationale va forcément renforcer les attentes autour de Sophia Smith. La prometteuse buteuse américaine avait déjà fait parler d’elle en août dernier après avoir reçu des compliments très appuyés de la part de sa coéquipière en club et légende du football féminin Christine Sinclair : « A la mi-temps de notre match contre Gotham FC, je lui ai dit que c’était vraiment plaisant de jouer avec elle en attaque. Sophia est une joueuse de classe mondiale, son potentiel est sans limite. Je lui ai également affirmé que si elle poursuivait sur cette dynamique, elle deviendra l’une des meilleures attaquantes du monde dans peu de temps ».

Des mots très forts surtout lorsqu’ils sont prononcés par celle qui est la meilleure buteuse de l’histoire du football international (hommes et femmes confondus) avec ses 187 buts marqués en 304 sélections avec l’équipe nationale du Canada.

Du haut de ses 21 ans, Sophia Smith semble promise à un très bel avenir.

Amayes Brahmi

Le fil d'infos

25 juin 2024

Les équipes classées de la 6e à la 4e place du classement

24 juin 2024

Les joueuses récompensées durant la Sud Ladies Cup

6 juin 2024

Une équipe de France titrée et pleine de promesses

5 juin 2024

L'ÉQUIPE TYPE DE LA SUD LADIES CUP 2024

5 juin 2024

Résumé : France 0-0 (4-3 tab) Mexique

4 juin 2024

France- Mexique (0-0, 4-3 TAB): Les réactions d'après-match

4 juin 2024

Au bout du suspense, la France s'offre sa première Sud Ladies Cup face au Mexique

4 juin 2024

Résumé : Japon 4-2 Maroc

4 juin 2024

[DIRECT] FRANCE-MEXIQUE

4 juin 2024

JAPON - MAROC (4-2): Les réactions d'après-match

Nos partenaires