Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France- Mexique (0-0, 4-3 TAB): Les réactions d'après-match

4 juin 2024

France- Mexique (0-0, 4-3 TAB): Les réactions d'après-match

A la suite de la victoire de l'équipe de France féminine face au Mexique (0-0, 4-3 TAB) lors de la cinquième édition de la Sud Ladies Cup, nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :  

Jade Rastocle (capitaine de la France)

"On a vraiment pris les matchs au sérieux, on garde notre objectif qui est de se préparer pour la Coupe du Monde donc on se doit de rester sérieuses. Il y a une belle solidarité sur le terrain et de l'engagement. On a eu une énorme amélioration entre le match du Maroc et du Mexique, on a appris à se connaître et à jouer ensemble. Aujourd'hui, on s'est donné les occasions et cela a payé."

Sandrine Ringler (sélectionneuse de la France)

"Sur la rencontre, on a débuté difficilement malgré le fait qu'elles étaient concernées, on a pris l'ascendant petit à petit et mes joueuses sont restées très concernées surtout pour la séance de tirs au but qu'on n'avait pas préparé. Je suis très fière de mes joueuses et heureuse qu'elles inscrivent leurs noms au sein de la Sud Ladies Cup. Cette année, j'ai eu l'opportunité d'avoir moins de forfaits de joueuses et le groupe est vraiment concerné puisqu'elles ont fini le championnat et malgré tout, on leur en demande encore beaucoup pour ce tournoi donc merci à elles."

Natalia Colin (capitaine du Mexique)

"Y a toujours un petit goût amer après cette défaite mais on ressent vraiment grandie de ce tournoi car on veut aller le plus loin possible et ce trophée reçu (ndlr: meilleure joueuse de la compétition) est vraiment celui de toute l'équipe. Je ressens beaucoup de confiance en mon équipe et notre rêve maintenant qu'on a depuis petite c'est de jouer chez nous et d'aller la gagner."

Ana Laura Galindo (sélectionneuse du Mexique)

"On n'aime jamais perdre en finale mais ce genre de match est toujours très utile pour l'apprentissage. Je suis vraiment fier de mes joueuses qui ont tout donné pendant 90 minutes, elles ont essayé de marquer, de faire la différence mais malheureusement cela n'a pas fonctionné. Je suis vraiment fier d'Itzel, elle a beaucoup apporté aujourd'hui mais je préférerais moins la voir (rires) car cela veut dire qu'on aurait moins besoin d'elle. Maintenant, on va se concentrer su la Coupe du Monde U20 car on veut vraiment gagner cette compétition, on a peur de pas grand monde vu nos performances ici."

 

Le fil d'infos

6 juin 2024

Une équipe de France titrée et pleine de promesses

5 juin 2024

L'ÉQUIPE TYPE DE LA SUD LADIES CUP 2024

5 juin 2024

Résumé : France 0-0 (4-3 tab) Mexique

4 juin 2024

France- Mexique (0-0, 4-3 TAB): Les réactions d'après-match

4 juin 2024

Au bout du suspense, la France s'offre sa première Sud Ladies Cup face au Mexique

4 juin 2024

Résumé : Japon 4-2 Maroc

4 juin 2024

[DIRECT] FRANCE-MEXIQUE

4 juin 2024

JAPON - MAROC (4-2): Les réactions d'après-match

4 juin 2024

Dans un match complètement fou, le Japon s'impose face au Maroc et finit troisième

4 juin 2024

[DIRECT] JAPON-MAROC

Nos partenaires