logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

4 août 2012

JO 2012 : Japon – Mexique en demi

Il y aura un participant du 40e Festival International Espoirs en finale des Jeux Olympiques. Le Japon et le Mexique se sont qualifiés cet après-midi en quarts de finale respectivement face à l’Egypte et au Sénégal.
A Manchester, les Japonais n’ont pas fait de détail face aux Egyptiens (3-0). Très vite les hommes du soleil levant ont ouvert le score grâce à Kensuke Nagai (14’). Ils ont ensuite su gérer la rencontre et étouffer les moindres espoirs africains. Dans le money-time Maya Yoshida (78’) et Yuki Otsu (83’) ont donné une avance confortable aux leurs. Les coéquipiers de Maya Yoshida auraient même pu aggraver le score en fin de rencontre mais ils ont certainement préféré en garder sous la semelle pour la demi-finale qui se déroulera le 7 août à Londres.
Londres, où les Mexicains ont arraché leur billet pour le dernier carré dans les prolongations face au Sénégal. Pourtant les hommes de Luis Fernando Tena avaient effectué le plus difficile en ouvrant le score par Jorge Enriquez (10’). On pensait l’affaire pliée lorsque Javier Aquino permit aux Mexicains de faire le break. Mais c’était mal connaître la force de caractère des Sénégalais. En sept minutes les Africains nt refait leur retard par l’intermédiaire de Moussa Konate (69’) et Ibrahima Balde (76’). Tout était à refaire. Finalement c’est Giovanni dos Santos qui a montré la voie à suivre aux Mexicains en inscrivant le but libérateur (98’). Il est revenu à Herrera, meilleur joueur du 40e Festival, de parachever le travail (109’).
Japon – Mexique, l’affiche s’annonce alléchante. Bien malin qui peut affirmer connaître le futur vainqueur.